4 thoughts on “HELLRAISER 2: LES ÉCORCHÉS (Hellbound: Hellraiser 2) de Tony Randel (1988)

  1. Je suis globalement en phase avec ton propos. Moi j’y vois même une longue apnée dans le subconscient de Kirsty. Il y a qqchose de profondément cérébral dans ce film qui traite de la folie, qui associe la douleur aussi à la peur, deux centres névralgiques voisins. Et la mort ici envisagée comme une dimension alternative dont le point de passage est un objet mathématique.
    Reste une énigme digne de la configuration de Lemarchand : Randel, un l ou ll ?

    1. Rah, vieille critique mise à jour que j’avais faites il y a 10 ans, un seul L pour Randel, je vais aller corriger ça de ce pas ^^
      Hellraiser 2 est très intéressant, et déploie quelques nouveaux thèmes en plus de prolonger les nombreux horizons du premier film. En soit, une suite utile qui malgré quelques défauts, s’efforce de continuer la mythologie du premier plutôt que de se reposer sur ses acquis, et c’est tout à son honneur. Et toujours dommage que la version non censurée ne soit jamais arrivée en France (peut-être avec le coffret Blu-Ray qui est prévu chez je ne sais plus quel éditeur).

      1. ESC, il est en souscription chez kisskissbankbank, avis aux amateurs 😉
        J’ai eu la chance je crois de voir la version intégrale puisque je me suis payé (pour une modique somme) le coffret puzzle box. Version non-sous-titrée certes (mais ça va, c’est pas Woody Allen ou le fin fond des Appalaches), édition anglaise avec la scène de la lame de rasoir qui gicle bien.
        Quant à Randel, pas de panique puisque sur le net et dans mon petit livret il n’est crédité que d’un seul l. (par contre, dans mes vieux Mad il y en a 2 partout !)

        1. Voilà exactement.
          J’ai vu la version intégrale depuis un bail, ayant le même coffret anglais en forme de boite (sublime d’ailleurs), et depuis, n’étant pas patient, le coffret Italien de la trilogie (le premier coffret en HD existant). Elle gicle bien, et même certains ajouts hors gore sont sympas (Kirsty perdue en enfer et qui se retrouve dans son appartement).
          Je crois que Randel, on a tous hésités un jour ou l’autre. iMDB me dit qu’il n’y a qu’un seul L, et si le site se trompe parfois, je pense pas que sur un réal anglais ce soit le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *