4 thoughts on “HELLRAISER 3 : L’ENFER SUR TERRE (Hellraiser III: Hell on Earth) de Anthony Hickox (1992)

  1. Si j’en crois ton sanglant article, c’est une tragique dégringolade qui vient nuire à l’aura de la franchise. Jamais vu, et pas pressé de le voir au vu de ce que j’ai lu. Jje préfère garder l’image du premier.

    1. Oui pour être honnête, je préfère même le 4, qui est tout aussi bancale mais a au moins une excellente première partie. Après tout dépend de ce que tu aimes dans Hellraiser, si tu veux plus de Pinhead, plus de monstres, c’est parfait. Mais si tu aimes l’ambiance et la mythologie, oui là c’est la dégringolade. Du coup là c’est clairement mon avis subjectif, objectivement il aurait sans doute 09/20 par contre.

  2. Et tu ne parles pas de Hickox qui nous rejoue un platoon du pauvre dans un champ de pommes de terre !
    Je suis ton avis de bout en bout, plutôt correct au début notamment grâce à la proximité quasi charnelle qui s’installe entre Joey et Terri, grâce au pilier des âmes, grâce à une plongée dans les archives… mais voilà, tu l’as dit, Hickox essaie d’incruster du métal dans son Hellraiser, se prend pour John Carpenter (mais ce n’est que Ken qui tient la caméra), et se vautre lamentablement dans le grotesque achevé avec ses Cénobites hi-fi.

    1. Pourtant, tu sais que beaucoup de mes proches, qui n’accrochent pas autant que moi aux deux premiers opus, trouvent ce troisième film plutôt divertissant. Et dans le fond, il l’est hein, mais juste, il ne correspond pas à la vision de la mythologie instaurée jusque là. Je crois d’ailleurs que le film signe un peu la fin de la carrière de Hickox en terme de qualité, si on regarde bien la suite (un Warlock 2 ultra bancal même s’il a mon capital sympathie, un Full Eclipse DTV assez navrant…).
      Par contre oui, les nouveaux cénobites sont totalement ratés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *