4 thoughts on “HELLRAISER BLOODLINE de Alan Smithee (1996)

  1. Un development hell pour « Hellraiser » : rien de plus normal au fond. 😉
    Je n’ai pas vu ce quatrième opus très spatial, mais j’ai bien l’impression qui peut encore orbiter un moment sans moi. Par contre je n’ai pas bien compris ce que venait faire le vampire Lestat dans cette histoire…

    1. Haha oui si on le prend comme ça, c’est tout à fait vrai 😉 Mais ce quatrième opus est meilleur que le 3, sa première partie (sans vampire Lestat 😉 ) est même bonne, et il a au moins tenté quelque chose : à la fois nous raconter l’origine du fameux cube, et conclure la saga en tuant Pinhead.
      Dommage que la partie dans l’espace soit ratée, et que Miramax/Dimension Films ai décidé que non, on ne tue pas quelque chose qui rapporte de la tunes…

      1. De toute façon, même si on tue quelque chose qui est censé déjà être mort, il y a toujours un moyen de le faire revenir, les nécromanciens du scénario savent très bien faire ça. Surtout dans la perspective d’en tirer encore quelques billets verts de plus ! C’est ça aussi la magie du cinéma. 🙂

        1. Oui on est d’accord, surtout à Hollywood, et surtout dans le système actuel qui ne prend pas de risques. Mais Hellraiser est tout de même un cas presque à part. De ce que j’ai lu, à l’époque, Doug Bradley, Clive Barker et Peter Atkins, pour eux, c’était clairement leur dernier film. Peter Atkins avait dit en interview que si on lui demandait de revenir, ce serait non, car pour lui il avait raconté l’histoire (bon, on ne lui a même pas demandé).
          Et par la suite, Dimension Films a lancé 1 ou 2 suites tous les 5 ans pour garder les droits, MAIS en prenant des scénarios existants qui n’avaient rien à voir avec Hellraiser, puis paf, une réécriture pour introduire la boite et les cénobites, et c’est in the pocket. C’est presque de la fausse suite à l’italienne. Du coup les suites passé le 4, ce n’est même pas un tour scénaristique, mais un tour de producteurs seulement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *