4 thoughts on “HALLOWEEN de David Gordon Green (2018)

  1. La musique, voilà ce qui est parfaitement réussi dans ce film. Pas une honte, bien sûr, mais voir tant de bout d’idées de mise en scène et de scénario éparpillés le long du métrage sans que Mr Green n’en profite vraiment, je trouve ça navrant. Finalement, il ne me laissera pas un souvenir imperissable, et pas même le doute d’avoir peut être raté un truc pour avoir envie de le revoir. Juste un slasher de plus qui aurait mérité d’être un Devil’s Reject.

    1. Ah mais c’est certain que ça reste un slasher plutôt basique dans l’ensemble, et c’est le gros reproche qu’on peut lui faire. Mais oui quelques idées sont éparpillées, jamais totalement exploitées, mais me font penser qu’il y a du potentiel malgré tout. Sur 11 opus, il fait tout de même parti des 6 que j’aime bien 😉 Et l’OST tourne beaucoup en ce moment.

  2. Je trouve la note un peu sèche. Je viens de le voir et j’ai beaucoup aimé. Un slasher, avec des banalités mais c’est aussi une vraie suite, avec une vraie nouveauté (n’y a-t-il pas deux « monstres » dans le film, finalement ?)… Franchement c’était bien. Pas eu grand chose de mieux dans le genre récemment, je pense…

    1. J’en attendais je pense trop. Le retour de Carpenter qui s’est aparremment bien impliqué dans la production me donnait de gros espoirs. Alors c’est un bon voir par moment excellent slasher mais j’espérais sans doute qu’il aille au-delá du genre. Je le reverrais avant la sortie des prochains, voir si mon avis évolue avec le recul nécessaire à présent. Mais ça reste un des meilleurs de la franchise quoi qu’il arrive, où à part les deux premiers et les deux remakes que j’aime bien, et ben ça ne vole jamais bien haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *