6 thoughts on “LA NONNE (The Nun) de Corin Hardy (2018)

  1. Je ne me suis lancé dans aucun des épisodes de cette franchise horrifique jusqu’à présent mais je dois bien reconnaître que ta chronique saupoudrée de Fulci, de Hammer et de Bava à su me séduire. Me voilà donc prêt à entrer dans les ordres. 😉

    1. Les deux Conjuring sont bien sympas, malgré leur final raté. Mais La Nonne oui il m’a fait bien plaisir même si c’est pas parfait, tu sens vraiment cette ambiance à l’ancienne. Le film est je pense incompris des jeunes pour ça 😉 (par contre j’ai continué mon exploration des quelques Fulci que je n’avais jamais vu, ahlala, faillis m’endormir devant La Malédiction du Pharaon !)

  2. Je n’ai pas accroché à l’ambiance du film car même si le style m’a parfois fait penser à James Wan ce n’est clairement pas au même niveau. Il m’a manqué cette ambiance pesante qu’on aurait bien attendu d’un tel lieu et j’ai trouvé le final assez banal et voir la nonne en gros plan la désacralise alors qu’elle est effrayante quand elle reste dans l’ombre sans parler. Peut-être que le film essai de s’approcher de trop de films d’horreurs différents pour avoir son propre style

    1. Ben je pense qu’il a puisé toutes ces inspirations dans des films qui de base ne font pas peur. Ces tentatives via les jumpscares ne fonctionnent pas, mais comme pour moi ce n’était absolument pas le coeur du récit. Le final est un peu banal oui par contre dommage.

  3. Je n’attendais pas grand-chose de La Nonne mais s’il y a de la Hammer, du Bava et du Fulci dedans, j’achète ! Et puis son côté gothique/old school me parle, tout comme la présence de la mimi Taissa (très bien aussi dans la série American Horror Story).

    1. Pas un grand film hein, mais je n’en attendais rien non plus, et au final, ça m’a brossé dans le sens du poil, surtout qu’à côté je me refaisais un petit marathon Fulci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *