9 thoughts on “TERMINATOR DARK FATE de Tim Miller (2019)

  1. Je ne sais plus combien tu avais mis à Star Wars 9, mais là ça m’a l’air pire que tout ! On peut trouver bien des défauts au dernier Star Wars (et aussi beaucoup de qualités 😉), mais au moins il réussit à fermer une histoire, à achever la saga.
    Mais à quoi sert ce Terminator ? Qui en voulait sinon Cameron qui espérait peut-être récupérer quelques dollars sur cette vieille guimbarde pour éponger son arlesienne Avatar ? Le fait est que le résultat est un désastre, que j’ai bien fait d’éviter. Je pense même n’avoir aucune curiosité pour cet épisode.
    Par contre, une suite au McG, je suis preneur. Je suis peut être un des rares à avoir aimé cette déclinaison post-apo. Heureux aussi de lire dans ton texte un hommage (certes mesuré) à l’efficacité de la suite signée Mostow.

    1. J’ai, même si je n’ai pas aimé, mieux noté le Star Wars 😉 Même si on ne sera pas d’accord sur ce point (fermer l’histoire et achever la saga, bon oui, pour moi, la saga est achevée, mais pas pour son scénario, mais plutôt par son échec sur la trilogie entière.
      Ce Terminator ne sert à rien. Ces créateurs ont espéré simplement que la fibre nostalgique amène les fans dans les salles, au final, c’est l’opus le moins rentable de toute la saga, un comble.
      C’est vrai que j’ai revu le McG récemment, et à part un aspect dans son final qui me fait grincer les dents (la transplantation qui sort de nul part), c’est un opus qui osait ne pas refaire enfin la même chose. Et en vrai, j’aime bien le 3, je le revois de temps en temps. Mais je suis conscient de ses limitations et de son gros côté copié collé. Peut-être qu’un jour, si l’envie me prend, j’écrierais sur chaque opus de cette licence.

      1. Ce serait une bonne idée ça. J’ai moi même en magasin des articles sur les trois premiers et un autre, moins dense sur Renaissance. Il faudrait que je m’y recolle tiens. Je suis d’accord avec toi sur la fin de celui-ci. Mais c’est tout de même autre chose que les films qui ont suivi (ach, Genisys, quelle purge déjà).

        1. Pourquoi pas, ce serait intéressant, même si en vrai, sur les deux premiers films, tout a déjà été dit au final (pour ça que je n’ai jamais tenté d’écrire dessus de mon côté).
          Genysis, ou Genisys, je sais plus à force avec ce nom débile, j’aime bien le début perso. Après le film n’est pas bon, clairement, mais il avait des idées, certaines bonnes, d’autres stupides, et il a été à fond dans son délire. Quitte à s’y perdre, mais ce côté « je fonce » a au moins le mérite d’être là. Alors que dans Dark Fate, non, le vide, rien. Rien que d’y repenser rahhhhh je vais devoir taper quelqu’un 😀 (oui, mon article a été écrit il y a bien deux mois, mais je n’ai pris des captures que hier, d’où l’apparition bien tardive). En parlant de ça, j’ai mon article sur Rambo Last Blood à poster aussi…. Mais je pense que je posterais plutôt Jumanji Next Level avant, histoire d’avoir un bon film entre deux mauvais 😉

  2. Je l’ai loué. Pffff. Parfois je me dis « trop bon, trop con ». Un truc comme ça mérite d’être récupéré par « d’autres moyens »… Rien à ajouter à ta chro, d’accord de A à Z. Les prod et les scénaristes, ils débarquent en crachant sur T3, T4 et T5, mais… ILS FONT PIRE ! Parce que T3 restait divertissant (avec une super fin), T4 était assez original, il tentait quelque chose de différent, et T5… bon je déteste T5, mais lui aussi on pourra dire qu’il a tenté quelque chose de différent. Mais DARK FATE… Quelle honte. C’est pire que les autres, tout en les copiant – la scène de l’avion Rick, ça me fait penser à un UNCHARTED (le 3, de mémoire). Tellement de trucs ridicules, de dialogues vides, d’acteurs pas assez charismatiques (la cheffe de la résistance dans le futur, franchement qui a cru à ces scènes ?). Et l’oncle qui sort du chapeau pour leur faire passer la frontière, ahahah ! Et le militaire à la fin ! Il sort d’où ? On a l’impression d’être dans un jeu vidéo, on invoque des PNJ qui apparaissent juste au bon moment pour nous aider !

    1. La location coûte toujours moins cher qu’une place de cinéma, tu as malgré tout fait le bon choix. Même si il est vrai que cet opus, le pire, aurait pu tout simplement être zapé, boycotté, on n’aurait rien perdu. Pour T3, la fin est sublime pour moi, je l’ai revu ainsi que le 4 récemment. Même l’action est plutôt bonne dans le 3, avec la course poursuite certes juste là pour en mettre plein la vue, mais ça fonctionne. T4, j’étais resté à l’époque sur l’impression du final, que je n’avais pas aimé, et je n’avais pas voulu le revoir. Chose que j’ai finalement fait après la vision de ce sixième opus, et à part la fin, je le trouve au final très sympathique, en plus d’avoir un bon casting et d’oser faire un film différent, dans le futur. Je comprend bien que tu détestes le 5 par contre, je ne suis pas fan, mais je le trouve malgré tout divertissant et allant au bout de son délire, même quand il ne le faut pas. Il ose au moins. Tout ce que ce sixième opus ne fait pas, il n’ose rien, il recycle, honteusement, et en moins bien.
      Honte à moi peut-être Oli, mais je n’ai pas fais un seul UNCHARTED, du coup je ne peux pas comparer. Je n’avais testé que la démo du 2 à l’époque de la sortie des remasters. Mais je n’ai pas été plus loin.
      Le coup de l’oncle, je crois que j’ai eu un rire étouffé à ce moment là, de honte pour les scénaristes. Je sais pas, je sais que moi-même, mes scénarios sont plus des concepts que de la narration pure (de par mon style avant tout visuel), mais j’oserais pas sortir de mon chapeau ce genre de trucs tellement énormes que tu ne peux plus rien prendre au sérieux après !

        1. C’est un peu ça vu la pauvreté du truc. Trois scénaristes pour ce traitement et ces dialogues, et six personnes pour les grandes lignes de l’histoire quand même…. Faut le faire ! Sans oublier sans doute les réécritures sur le tournage qui ne sont pas toujours faite par le scénariste de base, et voilà le bordel.
          Étonnant qu’Asylum n’ai pas fait un mockbuster pour la sortie d’ailleurs…. Ou alors ils l’ont fait, je ne suis plus au courant je me tiens éloigné de leurs productions depuis quelques années haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *