2 thoughts on “ONLY GOD FORGIVES de Nicolas Winding Refn (2013)

  1. J’aime beaucoup ce réa alors que je suis très mitigé sur nombreux de ces films, notamment celui ci où, comme je l’explique http://bit.ly/15Mt9OK rien n’est assez incarné. C’est très poseur, subliment mis en scène mais j’ai trouvé que ça manquait de propos oui, mais aussi d’émotions, notamment à travers les personnages. Belle critique en tout cas.

    1. Je viens de lire votre critique, et vous n’avez pas tort. Le propos et l’émotion ne m’ont pas dérangés dans le sens où il y avait des thématiques intéressantes et des expérimentations qui rapprochaient le film d’un Valhalla Rising (que j’apprécie beaucoup également, malgré quelques longueurs).
      La relation dont vous parlez entre ce film et le cinéma de Kubrick est totalement vrai également. Par contre, en ce qui concerne la violence, pour avoir pu le revoir il y a quelques jours en DVD, je dirais qu’elle « fonctionne » car le propos et les situations sont choquantes et malsaines, mais le réalisateur a finalement l’intelligence de ne pas en montrer beaucoup. Au début, il montre quelques corps, puis la violence se fait plus distante. Pareil pour la scène de torture dans le club, finalement, on ne voit pas grand chose. Il se contente de nous montrer un plan (certes très choquant, sur un oeil), puis nous cache le reste, mais justement, ce premier plan a tellement fait son effet que l’on s’imagine voir tous les autres plans. Techniquement, c’est du tout bon en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *