6 thoughts on “MANIAC de Franck Khalfoun (2012)

  1. Ah mais d’accord ! Ils ont choisi la vue subjective ? Je ne le savais même pas. lol.
    J’apprécie tellement l’original que je pensais être déçu de ce remake. Mais bon, vu qu’il s’en éloigne pas mal, je me laisserais sûrement tenter un jour !

    1. Oh ben alors, tu débarques, c’était l’argument limite la vue subjective mdr! Quasi tout le film est comme ça. L’original est très bon (je le préfère, largement), mais celui-là est une curiosité pour son choix. Oli m’a dit ne pas du tout avoir aimé ce remake, sauf deux scènes et la musique lol.

      1. En effet, je débarque maintenant mais quand un film m’intéresse, je me renseigne vraiment le minimum dessus afin de le découvrir totalement !
        Comme tu as dis, il m’a l’air d’être une bonne curiosité. Donc c’est noté dans ma wish list pour après mon voyage.
        C’est qui le compositeur de la musique ??

        1. Ça roule, il doit plus coûter bien cher maintenant je pense ^^
          Je me renseigne peu aussi sur les films qui me tente, j’évite même les bandes annonces.
          Le compositeur c’est un français qui se fait appeler Rob.

  2. Vu ce soir. Je crois n’avoir jamais vu l’original donc… Eh bien j’ai trouvé ça bien sans être génial la plupart du temps. La réalisation maitrisée, Elijah Wood, la musique et quelques morts sympas, ça me suffit. Mais je sais pas, j’ai décroché du film, de l’intrigue quelques fois. Puis vlan ! La scène finale. Que j’ai trouvée exceptionnelle.

    1. Ah oui avec un peu de retard donc. Je n’avais pas vu l’original aussi avant de voir ce remake, mais un ami me l’avait prêté quelques jours après.
      De mémoire, sans doute la « romance » avec le personnage féminin qui prend un peu trop d’importance dans la narration peut-être en ce qui concerne le décrochage ? Mais la scène finale oui, avec la musique (j’écoutais l’ost en boucle à l’époque), c’est top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *