4 thoughts on “LA NUIT DES TRAQUÉES de Jean Rollin (1980)

  1. Rollin monte dans les tours ! Visuellement, on croirait presque « Playtime » de Tati ! Il faut croire que la poésie urbaine lui va bien aussi. Et le non-jeu fait partie du charme (auquel s’ajoute celui des actrices). Je note dans les films à découvrir.

    1. Ahlala, mais toujours des commentaires intéressants soit quand je suis au travail, soit quand je fais la sieste après le travail 😀
      Rollin à l’époque, je n’avais vu que Le Lac des Morts-Vivants, et donc forcément, j’en avais pas une très belle image. Puis je me suis lancé un jour, vu que l’éditeur Redemption a sorti l’intégrale en Blu-Ray aux States, du coup je m’étais tout pris, et j’ai tout découvert. Et finalement, je trouve ces films très attachants. Celui-ci est très critiqué par ses fans à cause du côté urbain, mais ayant beaucoup trainé dans ma jeunesse sur La Défense, ça m’a fait bizarre de découvrir ce coin des années avant, filmé par Rollin. Mais si tu ne connais pas du tout Rollin, je te conseillerais plutôt Lèvres de Sang, ou bien La Rose de Fer. Les défauts habituels, mais une poésie assez jolie.

      1. J’en ai vu un une fois sur Arte, avec des femmes vampires, par contre le titre…
        A l’époque ça m’avait saoulé, sans doute n’étais je pas prêt à la naïve poésie du réalisateur. C’est toute une œuvre à reconsidérer je crois.
        Merci des conseils. 😉

        1. Ah, ouais, mais des femmes vampires, il y en a dans 90% de ces films aussi, et il y en a des bien mauvais, où même en voulant être clément, rien à faire (Les Deux Orphelines Vampires, qu’est ce que ça m’avait emmerdé).
          Mais oui, il y a un côté naïf que je trouve assez attachant chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *