4 thoughts on “PEUR BLEUE (Deep Blue Sea) de Renny Harlin (1999)

  1. Vu une fois, lors de son premier passage sur TF1… J’en garde le souvenir d’un bon p’tit B décomplexé et qui s’assume comme tel. Mais je veux bien te croire quand tu dis que le film et ses effets ont pris un sacré coup de vieux ! Néanmoins, comparé à la sharksploitation de chez The Asylum, ce Peur Bleue ressemble à du Orson Welles. Et Renny a fait même pire depuis…

    1. Ça a clairement vieillit. Je ne fais d’habitude pas franchement attention à l’âge d’un film, et ça restait un plaisir coupable décomplexé que je pouvais revoir avec plaisir de temps en temps. Mais maintenant ça pique clairement les yeux.
      The Asylum, c’est comme le père Harlin, j’ai totalement lâché. Sharknado 1 ça faisait rire, le 2 c’était un copié collé, le 3 j’ai dit adieu à la société 😉 Harlin je crois que j’ai arrêté en réalité à son Cleaner, que j’avais acheté en brocante à 1 euros, et où il ne se passe rien du début à la fin.

  2. Dans la catégorie « film de requins », je le trouve sympa quand même celui-ci. Revu l’an passé je crois. Pour être certain, je suis retourné voir sur IMDB, et je lui avais mis 6/10.

    1. Le pire c’est que pendant des années, je le défendais ce film, c’était même un des tout premiers DVD que j’avais acheté après être passé sur ce support (avec A CLOCKWORK ORANGE et EYES WIDE SHUT, la cinéphilie qui partait déjà d’un extrême à un autre il y a 20 et quelques années haha). Bref, je le voyais même assez souvent, puis je l’avais un peu oublié, et en le revoyant, ça m’avait fait mal… Je sais pas, mes souvenirs avaient du déformer le film et en imaginer un meilleur à tous les niveaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *