7 thoughts on “INOPERABLE de Christopher Lawrence Chapman (2017)

  1. Une attachante scream queen, cette Danielle Harris. Après des prestations remarquées dans Halloween 4 et 5 (sans oublier Désigné pour mourir et Le Dernier Samaritain), elle a mené une carrière assez discrète tout en gardant une place de choix parmi les horror addicts. Merci donc pour la découverte de cet inédit ! Et en plus, les effets sont de Robert Kurtzman. Pas n’importe qui, le gazier. Bon, après, à te lire, cet Inopérable n’a pas l’air très mémorable…

    1. Oui, une actrice que j’aime beaucoup. C’est vrai qu’elle faisait la fille de Bruce Willis dans Le Dernier Samaritain, un film que j’ai également revu il y a peu pour le réévaluer (j’ai un souci avec le cinéma de Tony Scott, mais au final, ce fut sympathique).
      Carrière discrète, mais depuis des années, elle enchaîne les projets, entre les deux remakes de Halloween (que je suis un des seuls à aimer), Hatchet 2 et 3 (tiens j’ai le 4 à regarder d’ailleurs), StakeLand, Laid to Rest 2, See No Evil 2, et ses débuts derrière la caméra avec Among Friends.

      Le gros souci de Inoperable, c’est clairement son écriture, qui ne sait pas trop où aller. Et en prenant les captures, je peux aussi te dire qu’à force de faire des boucles temporelles de plus en plus courtes, le rythme en prend un certain coup aussi malheureusement…

        1. Ah et bien alors nous sommes deux ! J’ai même d’ailleurs une grosse préférence pour le second, celui que tout le monde déteste de bout en bout. J’aime justement ses choix osés, cette tentative de faire du neuf, de s’approprier totalement l’univers. Ce que, je pense, la saga avait besoin (malgré l’échec total du film). D’ailleurs j’ai vu il y a quelques jours le trailer du nouveau Halloween et…. je suis perplexe. Comme dirait l’autre : I have a bad feeling about this ! (Carpenter ou pas à la production).

          1. Le Halloween 2 de Zombie m’a foutu une méchante mandale dans le sens où le film est bien plus qu’une simple suite de slasher : c’est un poème glauque, cramé et secouant, une œuvre personnelle, sublime et osée. Quant à la bande-annonce du prochain épisode, je ne sais pas trop quoi en penser. Retrouver Jamie Lee est une bonne chose mais je ne vois pas ce que l’on peut encore apporter de neuf à la saga…

  2. ça sent la tumeur à plein nez cette opération qui tourne en boucle…

    Quoiqu’il en soit, je ne suis pas sûr de faire appel à cet hosto de si tôt. 😉

    Je valide sur les deux Halloween Zombie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *