4 thoughts on “TOO OLD TO DIE YOUNG de Nicolas Winding Refn (2019)

  1. « la série de Nicolas Winding Refn s’avère d’une prétention, d’une lenteur et d’une violence insupportables » tu ne balances pas ta source , c’est bien, tu va pouvoir bosser chez Média Part. 😉
    Ça m’a l’air tout même très alléchant tout ça, ne serait-ce que visuellement. Je n’ai pas peur de m’ennuyer, d’ailleurs Lynch n’a pas reusii l’intégralité de la nouvelle Twin Peaks, et on ne lui en veut pas car, comme tu l’écris très bien, on est face à une œuvre globale, saucissonnée pour satisfaire au goût du jour. Les tranches sont plus ou moins épaisses, ce qui leur donne une qualité non formatée.
    N’étant pas abonné chez Besos, je devoir sans doute attendre une edition externe, on verra.

    1. Alors citons Le Parisien haha ! 😉 J’ai juste farfouillé vite fait les avis du net et cherché celui qui était le plus extrêmement négatif dans son résumé. Bon, les spectateurs sur imdb y a aussi des trucs assez gratinés dans le même genre.
      Visuellement chaque plan est une peinture sublime, avec de trèèès lents panoramiques à la caméra, une belle utilisation de la profondeur de champ et de la mise au point. Techniquement c’est irréprochable, sauf pour ceux qui détestent les néons haha.
      C’est vrai que Twin Peaks, même si globalement supérieure (ce final ahlala), a des épisodes un peu plus faibles et lents, où il ne se passe pas forcément grand-chose également. Pour ça que la comparaison me paraît judicieuse malgré les styles différents des auteurs.

    1. Merci bien 😉 Il y a sans doute quelques passages un peu maladroits, mais c’est écrit un peu à chaud (en écoutant l’ost), et donc un peu sonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *