9 thoughts on “LE JUSTICIER BRAQUE LES DEALERS (Death Wish 4: The Crackdown) de J. Lee Thompson (1987)

  1. Elle est terrible cette photo de Bronson avec le flingue énorme à hauteur du « Johnson » ! 🙂
    Gourmand le Charlie ! 4 bâtons sur les 5 du budget, ça fait même plus que 75 % du budget, on monte à 80 sur ma calculette. 😉
    Quand au scénar, j’ai l’impression de me retrouver face au « Last Blood » de ce brave Viet Vet de Johnny R. Pas du haut vol pour ainsi dire.

    1. On dit pourtant que ce n’est pas la taille qui compte, mais bon 😀
      Exact ouais. Pour ça que par contre, je ne peux que saluer la débrouillardise du réalisateur qui a su s’en tirer visuellement avec un budget riquiqui vu que la moustache a piqué tout le budget haha ! D’ailleurs j’ai pu voir depuis un autre film du même réalisateur avec Bronson, qui datait d’avant, et là aussi, des choses intéressantes en mise en scène.
      Va savoir, Last Blood (qui n’était pas terrible, clairement) est peut-être un hommage caché à Bronson !

      1. « Last Blood »,… hommage à Bronson… ça se tient, carrément !
        J. Lee Thompson est un réalisateur à qui on doit quand même des films mémorables comme « les canons de Navarone » ou bien le phénoménal « Cape Fear » avec Mitchum et Peck, et quelques épisodes sur « la planète des singes ».

        1. Vu la tournure que la narration ainsi que le personnage prennent, ouais, y a clairement un truc en plus ! Des génies nous sommes !
          Ah ben le premier, je l’ai, et Cape Fear aussi mais pas vu depuis des lustres (par contre je comptais me refaire le Scorsese prochainement). La Planète des Singes j’aimerais bien les revoir un jour, ce sont des vieux souvenirs de diffusions à la tv fin années 80/début 90 pour moi, mais je n’ai que le premier en stock.

          1. Pas revu non plus les épisodes de « La planète des singes » par Thompson. Je pense qu’ils ne valent pas le Schaffner.
            Le « Cape Fear » de Scorsese est une intéressante relecture mais clairement, la version originale est une perle de Film Noir aux limites du malsain. De mémoire, dans le Scorsese tu croise les deux acteurs du film original.

            1. Trop de films à voir et revoir, on ne va jamais s’en sortir. il faut que je me fixe ce soir sur BOOGIE NIGHTS ou LA PLANÈTE DES SINGES!! Il y a aussi dans les films noirs cultes le SCARFACE original que je me referais bien.

              1. Scarface, c’est parce que je t’ai remis dans un trip Oliver Stone peut-être ?
                Moi ce soir, je me calme. Je viens de me faire le film de Casey Affleck au ciné. Plutôt bof.

              2. Non non je parlais de l’original de Hawks. Le De Palma écrit par Stone, je le connais déjà par coeur… Mais maintenant que tu en parles, je me le referais bien aussi, mais 2h50 rah !
                Arf, mauvaise pioche donc ! Dis toi que le prochain sera meilleur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *