3 thoughts on “FEAR STREET PART 3 – 1666 de Leigh Janiak (2021)

  1. J’ai trouvé ça mauvais, le pire film des trois. La 2ème partie de FEAR STREET 3 est juste quelconque, comme les films précédents donc ça passe. Mais le problème c’est cette 1ère partie, absolument affreuse. On n’y croit pas une seule seconde à leur village du XVIIème siècle, c’est limite risible. Tu parles de la photo, des figurants, des bâtiments et de l’éclairage, c’est vrai, ça pique. Mais les acteurs, mon dieu… Pourquoi avoir repris les mêmes ? L’opus dédié aux années 70 avait un nouveau cast au moins… En plus ces acteurs ne s’adaptent pas à l’époque – manière de parler (expressions, accent) coiffures ou perruques parfois, le talent des actrices, etc. Et je ne parle même pas des thématiques contemporaines transposées ici au XVIIème siècle… Finalement j’ai accéléré, impossible à regarder cette 1ère partie.

    HONEYMOON de la même réalisatrice tentait pourtant quelque chose d’un peu différent, là elle se complait dans la facilité moderne du film paresseux pour adolescents qui se contentent de très peu.

    1. Je dirais que là, ça répond plutôt au cahier de charge made in Netflix malheureusement.
      Alors oui, ça se regarde, mais j’admet aujourd’hui ne plus avoir beaucoup de souvenirs de l’ensemble de la trilogie. A part que oui, le premier a beaucoup de néons, le second c’est les années 80 et le troisième se veut film d’époque cheap. Il y avait pourtant de potentiel, mais il aurait fallut une écriture plus solide, plus de reflexion sur l’ensemble. Mais bon, c’est fait, c’est vu, tu l’oublieras toi aussi bien vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *