4 thoughts on “ALONE IN THE NIGHT (夜がまた来る) de Ishii Takashi (1994)

  1. OoOOh je ne l’ai pas vu je crois. Et c’est quoi cette affiche ? Superbe !

    Marrant le titre japonais du film est très différent, et plus énigmatique, voire effrayant je trouve.

    1. Et bien, si je te fais découvrir un film de Ishii, c’est surprenant, et je suis content de moi haha ! Je te le passerais à l’ocaz ^^ Surtout que tu retrouves une grande partie du casting de son film précédent ^^ Et du néon aussi haha.
      Le prochain à voir de lui : GONIN !
      Les traductions de titre, on a toujours du mal, que ce soit en anglais, ou français ou on frise parfois la catastrophe. Et puis rappelles toi le titre international du Sono Sion made in Netlix, THE FOREST OF LOVE, soit l’exact opposé du titre original haha. Mais ça reste dans le fond mieux que ces titres français en anglais qui sont différents du titre original en anglais déjà. THE HANGOVER qui devient Very Bad Trip, LOOKING GLASS avec Cage qui chez nous s’appelle THE WATCHER. Autant je comprend pour un film Japonais qu’il faut traduire au moins en Anglais le. titre, mais traduire un titre anglais par un autre titre anglais rien à voir… Voilà, fin du hors sujet sur la débilité des changements de titre.

      J’ai tenté de trouver le second NIGHT IN NUDE de Ishii, celui de 2010, mais j’ai fais chou blanc, rien trouvé. Il faudrait que je regarde sur des sites comme DDDhouse (si ça existe toujours, ça faisait mon bonheur il y a quelques années) s’il n’y a pas un Blu-Ray HK pas trop cher avec sous titres anglais. Ishii soignant toujours à fond sa photographie, ça claque quand même en 1080p quoi.

      1. Je l’avais loué à l’époque, j’aurais dû en faire une copie… Autrement, il est actuellement à la loc sur amazon prime jp (300 yens).

        1. Non ben c’est pas grave, je vais aller voir si je le trouve pas trop cher, et au pire, une amie veut se prendre un VPN, je verrais si je peux utiliser son compte et donc accéder au Prime JP pour le louer, je pense que cette option me changera la vie d’ailleurs… et surtout allongera considérablement la liste de films à voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *