4 thoughts on “AMBULANCE de Michael Bay (2022)

  1. Un plan-culotte en drone ? Tu vas donner des idées à Iguchi Noboru toi !

    Je suis allergique à Bay, mais j’adore Jake Gyllenhaal… Je verrai donc peut-être le film.

    1. Ah mais quand j’ai vu comment Bay abusait du drone, je me suis clairement demandé pourquoi personne n’y avait pensé avant !!! Iguchi, il est temps de faire évoluer ton cinéma 😀

      Tu as beau être allergique, au final, comme je disais un peu en intro « on y retourne souvent ». Même quand c’est vulgaire, raté, je pense qu’on y trouve dans le fond un petit exutoire qui au moins, a le mérite de ne pas être aseptisé et de ne pas se laisser aller aux modes du moment. Il y a bien quelques CGI (pas top d’ailleurs), mais pas de fonds verts, de la vraie violence, des gros mots, du sang, pas de BCU (Bay Cinematic Universe).

      Malgré tout ce que je lui reproche, ça reste un de mes plaisirs coupables de l’année ! (Ced m’a vu, et tiens pour une fois, on a le même avis.. quoi que, on a tous les deux vu le nouveau SCREAM, même avis aussi, c’est pas bon du tout).

  2. On l’a loué hier. C’est ma femme qui était tentée car, comme moi, elle adore Jake. J’aurais mis 10/20, un peu comme toi. C’est pas terrible, mais on ne s’ennuie pas on va dire. Le problème c’est que c’est quand même cousu de fil blanc, sur la forme on est parfois surpris, mais jamais sur le fond – à part cette scène chez le psy complétement gratuite pour surfer sur on sait quoi. J’ai cru déceler quelques hommages à T2 et Breaking Bad…

    A voir pour Jake on va dire, il est énorme, quel super acteur, même dans un film de calibre « Big Mac XXL avec supplément fromage ».

    1. Content que tu ai passé un bon moment malgré tout face à la proposition de Bay, qui, je le sais, ne te fais jamais courir vers son cinéma. Après sans adorer son style, son utilisation du drone est assez nouvelle je trouve, elle ne cherche plus à émuler une grue comme on avait souvent fais.
      Le passage sous le pont, la rivière de LA, c’est un homme à T2. BREAKING BAD par contre je ne saurais pas dire, pas vu un seul épisode.

      C’est amusant, car j’ai vu les bonus du Blu-Ray, et Jake disait justement qu’il était là pour le « style de Bay », disant qu’il n’avait pas de ce genre de films bruyants et bourrins dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *