4 thoughts on “ESTHER 2 : LES ORIGINES (Orphan First Kill) de William Brent Bell (2022)

  1. Beaucoup aimé ESTHER comme tu le sais. Je verrai celui-là même si ce n’est pas génial visiblement…
    Contrairement à toi, je connais un tout petit peu ce réalisateur. Rien de transcendant avec THE BOY (2006), pas aimé. Pourtant je pense qu’il a eu un budget correct pour celui-ci (avec l’une des stars de THE WALKING DEAD). Curieusement c’est un plus petit budget qui m’a vraiment plu : WER (2013), ça vaut le détour si on aime le genre et si on ne tique pas trop face aux défauts des petites productions.

    1. Disons que c’est pas parfait, c’est moins bon que le premier, mais que si comme moi, tu pardonnes certains défauts inhérents aux petits budgets (pile ce que tu dis pour un autre film du réal donc), que tu aimes le personnage d’Esther, ou aime le détester au choix, ça passe clairement. C’est un petit B movie qui va à l’essentiel et se regarde bien.
      Film qui d’ailleurs, d’après ce que je viens de voir, marche aux states plus que prévu, enfin plus que d’après leurs estimations dans le peu de salles où il est sorti, prouvant que le public préfère découvrir sur grand écran, que l’original a une assez grande base de fans en fait.. si ça peut du coup valider un ultime opus qui lui reviendrait vraiment sur certains points intéressants du personnages, je serais pour.
      WER je prend note donc. J’en ai vaguement entendu parler, mais sans rien savoir du film.

  2. C’était très correct je trouve, quand on est fan du genre, fan du 1er film et du perso (et de l’actrice). On arrive à faire fi des trucs trop gros, et le changement de ton à mi-récit est salvateur.

    1. Ah, nous sommes donc deux (trois avec un pote à qui j’ai fais découvrir les deux films) à trouver cette préquelle forcément moins bonne, mais tout à fait correcte, et surtout divertissante. Le petit twist qui redistribue les cartes est hyper sympa, je ne l’avais pas du tout vu venir, et justement, il retire quelques petits défauts qui m’avaient fait tiquer au départ.

      Il faut que je me refasse deux films avec Isabelle Fuhrman que j’avais beaucoup aimé, mais pas pris le temps d’écrire dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *