4 thoughts on “OVERLORD de Julius Avery (2018)

    1. Comme ça, le père ET le fils Russell ont chacun leur petite pépite B faite avec amour, même si je préfère la proposition de BONE TOMAHAWK, mais c’est totalement subjectif, j’adore le western. Objectivement ce OVERLORD, il est vrai aidé par un budget bien plus confortable, est en tout cas sans doute plus accessible à un plus large public non ? (et ça me rappelle que j’ai DEAD SNOW 2 à voir depuis bien 5 ans, mais j’ai détesté le premier, ça motive pas….)

  1. Pour ma part, « Overlord » est un très bon film d’horreur disposant d’une histoire originale et d’un développement avec un bel équilibre entre la guerre et l’épouvante. Le récit est fluide, la narration est linéaire et s’étend sur une seule nuit. La photographie est agréable. Les effets spéciaux sont moins bien réussis que les maquillages des morts-vivants. Le rythme est un peu haché par moment pour concentrer le gros de l’action dans la dernière partie. La distribution offre de bonnes prestations dans l’ensemble. Ce film est particulièrement divertissant avec une belle pointe d’originalité….
    Note : 4/5.

    1. Merci de ton retour. C’est vrai que l’équilibre entre les deux genres est bien fichu, ça lui confère un côté très sérieux dans les deux genres abordés, et ça en fait sa force je pense. On pourra juste noter quelques rares CGI en dessous du reste, notamment quand ça doit « améliorer » un maquillage. Je pense dans la dernière partie à un effet sur le visage d’un personnage, qui semble légèrement changer d’un plan à l’autre, mais rien de dramatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *