16 thoughts on “WARRIORS OF FUTURE (明日戰記) de Ng Yuen-Fai (2022)

  1. Warriors of Future » est un bon film de science-fiction disposant d’une histoire familière, d’une intrigue basique et d’un développement maîtrisé. Le rythme est assez soutenu, le récit est fluide et la narration fait appel à quelques flashbacks. La photographie est bien marquée futuriste, les nombreux effets spéciaux sont d’une très bonne qualité, les scènes de combat sont particulièrement bien soignées et efficaces. La bande originale vient parfaitement accompagner les différentes tensions de l’intrigue et le montage permet de garder une cadence élevée au récit. La distribution offre de bonnes prestations avec les très expérimentés Louis Koo et Sean Lau, appuyé par la bonne performance de Philip Keung. L’ensemble est grandement divertissant et permet de passer un agréable moment. À voir !

    1. Dés que je touche aux films qui sortent en streaming, tu es au taquet hahaha !
      Ca fait plaisir de voir de bons avis, même s’il ne faudrait pas que ce genre de film devienne une norme à HK (vu qu’il n’y a rien qui fait vraiment HK dedans), mais par contre, si ça peut inciter les productions HK et Chinoises à avoir de meilleurs CGI, c’est du tout bon. Car il y a un fossé entre WARRIORS OF FUTURE et le reste de la production Chinoise niveau CGI (de ce que j’ai vu en tout cas, j’ai volontairement évité les derniers Tsui Hark pleins de CGI, car pas intéressé, mais ça se trouve les effets sont corrects).

      1. Je suis justement entrain de me faire une petite série de films HK en ce moment, histoire de rattraper un petit peu car j’ai été assez longuement focalisé sur les films coréens. J’ai quelques titres en tête comme « À Battle of Wits » (2006), « Blind Detective » (2013), « God of War » (2017), « Skyfire » (2019) qui est passé sur Canal + d’ailleurs, « Bleeding Steel » (2017) avec Jackie Chan si je ne m’abuse, « Chasing the Dragon » 1 et 2, ou encore « Project Gutenberg » (2018) avec l’excellent Chow Yun-Fat… Et d’autres dont je n’ai plus les titres en tête.

        1. Ah, si tu as (ou vas) écrire sur tout ça, va falloir que je prenne le temps d’aller explorer ton site en profondeur, j’en ai vu certains. BLIND DETECTIVE vu cette année d’ailleurs, il y a quelques mois… j’ai détesté, j’ai trouvé ça long, mais long, et jamais drôle. SKYFIRE pas encore vu par contre, mais je l’ai. BLEEDING STEEL vu les échos (et le passé du réalisateur), j’ai préféré faire comme si ce film n’existait pas, comme la plupart des films avec Jackie depuis 7 ou 8 ans, à l’exception de l’excellent THE FOREIGNER. Et c’est vrai, j’oublie souvent CHASING THE DRAGON 2, pas encore vu, j’avais trouvé le premier sympa, sauf la perruque de Donnie Yen haha.
          J’en profite, même si pas du tout récent, pour te conseiller ON THE RUN si tu ne l’as jamais vu. Un de mes polars HK préféré, noir et nihiliste au possible, et depuis peu dispo en HD (magnifique Blu-Ray Anglais avec livres, cartes postales).

          1. Tu as une arborescence sur le côté droit de mon blog qui te permet d’aller directement dans les différents genres et son de sauter directement vers les films asiatiques… Comme je vais être en vacances prochainement, je vais en profiter pour faire une petite liste des films HK / Chine que j’ai sous le coude…

            1. En fait faut surtout que j’apprenne à me poser… en général, quand j’arrive à me poser, j’ai 3 critiques à écrire, 3 autres qui attendent des captures, de la mise en page à faire, mon voyage au Japon à prévoir, un livre que je dois terminer de mettre en page et préparer aussi avant le départ, les jeux à faire, la liste de films à voir qui s’allonge… Puis là je prépare le bilan 2022, et j’ai vu quasi 100 films de cette année.

              1. Excellent. J’en suis à 10 séjours au Japon. Le premier date déjà de l’année 2000. J’étais resté 21 jours. Les séjours suivant c’était toujours 5 semaines…

              2. Ah oui 10 séjours, tu ne plaisantes pas !!!!
                J’ai toujours eu la poisse, des imprévus, ou alors enfin une opportunité de tournage qui a eu la priorité sur le Japon. Là après 3 ans d’attente, et malgré les finances qui ne sont pas au même point qu’il y a 3 ans forcément, et bien tant pis, j’y vais pour un premier aperçu, avec dans l’optique de toute façon d’y retourner par la suite, si possible pour étudier la langue donc avec un visa pour plusieurs mois voir un an, mais ça on verra plus tard du coup.

  2. Je copie-colle mon avis de darksidereviews :

    D’accord avec toi Rick. Pas une catastrophe ce film. Pourtant j’ai eu du mal, j’ai trouvé ça assez ridicule (pourtant j’adore les deux acteurs principaux) mais ça m’a aussi rappelé un épisode mythique d’ULYSSE 31. Et c’est générique certes, mais là où le film semble avoir gardé un peu de son âme HK, c’est dans la générosité, ça, on ne pourra pas lui reprocher. L’action est hélas pas super lisible surtout dans la première partie (les insectes, l’hôpital…), et puis c’est alors que survient la longue séquence de l’autoroute… PUNAISE ! Ça m’a scotché. Rien que pour ça, le film mérite d’être vu.

    EDIT : j’ai oublié de parler de Nick Cheung. Ah non en fait, on me souffle dans l’oreillette qu’il n’était pas là !

    1. Toi aussi tu as cédé à l’appel HK sur Netflix 😉 Je venais de voir ton avis sur DSR en plus.
      Pas du grand cinéma, clairement, ça n’en avait je pense pas l’ambition (auquel cas oui c’est raté), mais rythmé, parfois bon avec l’autoroute, best scene du film. Puis pas chiant même quand c’est moyen. Et pour avoir vu, même si parfois d’un œil lointain, pas mal de petites productions Chinoises à destination de la SVOD, ben même ici quand les CGI sont bof, c’est un énorme bond en avant tout de même qui fait plaisir. Parole de Nick Cheung, qu’on retrouvera peut-être sur le même fauteuil à son prochain film, et il se lèvera !

        1. Ou pour citer une excellente comédie que tu connais bien, c’était peut-être « a guy disguised as a dude playing another dude » !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *