5 thoughts on “LA NUIT DU 12 de Dominik Moll (2022)

  1. Très chouette critique pour ce film qui annonce la couleur d’emblée (et je vois que tropisme « Twin Peaks » ne t’a pas échappé). Et pourtant, jusqu’au bout on espère à une résolution de cette affaire, et le scénario de Moll et Gilles Marchand sait parfaitement en profiter. De même pour le tandem Lanners / Bouillon, excellent. Content que tu aies comme moi apprécié ce film.

    1. C’était risqué d’ailleurs, d’ouvrir cash le film sur la mention « l’enquête n’est pas résolue ». Et pourtant, ça marche, on veut quand même y croire en effet, et le film trouve sa force dans tous les à côtés. Certaines scènes très simples sont pourtant tellement fortes, comme les rendez-vous avec la juge dans la seconde partie, ou bien la conversation dans le restaurant entre l’enquêteur et la meilleure amie de la victime, qui craque.

      1. J’aime bien cette structure d’enquête un peu à la Citizen Kane. La juge interprétée par Anouk Grimberg est géniale. Son arrivée dans le scénario permet de redonner du souffle à l’enquête et un regain d’intérêt pour le spectateur. Très bien pensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *