8 thoughts on “BASKIN de Can Evrenol (2015)

    1. La curiosité inconnue venue d’un pays dont on connait peu le cinéma, parfait pour marquer le coup et bien débuter l’année 😉 Et bonne année à toi justement.

        1. Oh tu sais, les critiques, j’en ai tellement à poster en ligne que je pourrais ne pas regarder de films avant 2024, je tiens nickel avec un article tous les deux jours 😉 Mais bon, là, Mars, Tokyo !!! (je verrais si je planifie des articles en mon absence, ou laisse le site en pause).

    1. ça l’est, même si encore une fois, le court métrage m’avait paru encore plus glauque et viscéral, car pas le temps de bavarder, cash dans le cauchemar, et du coup absence justement de repères de « normalité » dans un sens. Mais voilà, surtout venant de la Turquie, une curiosité intéressante vu que de chez eux, si on pense cinéma dit B, on pense plus à leur rip off des années 70/80, genre L’Exorciste Turc, tout ça (que j’ai d’ailleurs, mais trop peur de me lancer dans la bête).

      1. C’est sûr, on est très loin de Turkish Star Wars, mais aussi très loin de Nuri Bilge Ceylan, grand paysagiste contemplatif que j’aime beaucoup mais qui ne sort plus rien visiblement.

        1. Turkish Star Wars hahaha… mais jamais vu non plus, toujours eu peur de ne pas rentrer dans le « délire » et de le prendre comme un navet et non pas un nanar comme beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *