4 thoughts on “THE CROW : LA CITE DES ANGES (The Crow City of Angels) de Tim Pope (1996)

  1. Pas déshonorant mais sous la moyenne quand même 😉
    Je confesse n’avoir même pas vu le premier qui pourtant est aujourd’hui objet de vénération par tous les gothiques de la planète. Alors le 2… Quand même, il y a Iggy, et rien que pour ça, j’ai envie d’y jeter un oeil. Et tant pis si les Weinstein sont derrière, à ce compte là on peut jeter aussi presque tous les Tarantino et un paquet de très bons films.

    1. Disons que pas déshonorant, mais si tu as vu le premier, alors là forcément, ça fait quand même un peu mal à cause du charcutage et de la comparaison constante avec l’original. Mais tente le hein l’original, il est très bien, je suis pas gothique et pourtant j’adore. Mais t’inquiètes pas, on va refaire un ou deux tours de l’alphabet niveau articles, et prochains tours en C, tu auras mon avis sur The Crow Salvation et The Crow Wicked Prayers, les opus 3 et 4 qui eux sont des DTV fauchés.
      En ce qui concerne les Weinstein, évidemment je suis contre un « boycott » ou que sais-je de ce qu’ils ont produit, mais il faut avouer que dés que ça touchait les petits budgets de genre, ils faisaient bien chier vu le nombre de films charcutés, reniés par les réalisateurs et j’en passe, et le nombre de suites DTV faites au rabais. Tarantino lui a eu la chance de rencontrer dés ses débuts le succès public et critique, et du coup d’avoir la paix totale de leur part.

        1. Ah oui tiens c’est vrai, alors que Scorsese, pas n’importe qui dans le milieu, et pourtant. Après, je ne suis pas un grand fan de Gangs of New York, je crois même que c’est le Scorsese que j’aime le moins au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *