4 thoughts on “JUNGLE de Greg McLean (2017)

  1. Tu m’as donné envie de revenir à McLean ! Le fait qu’il prenne son temps pour exposer la situation me rappelle le dispositif choisi pour « Wolf Creek ». La seule différence est qu’ici, il n’y a finalement pas beaucoup de suspense sur la survie puisque, (si j’ai bien compris) il adapte le récit du survivant de la jungle. On est finalement plus proche sur le principe des 124 heures (127 ? 128 ?), bref du film de Boyle. Le côté survie et les éléments naturaliste le rapprocherait d’un Herzog peut-être.
    En tout cas, j’ai envie de découvrir.

    1. Et bien, retourne y, cours y même ! Je conseille alors que WOLF CREEK jamais compris l’engouement. Je l’ai même revu 10 ans après la découverte en me disant que j’étais peut-être passé à côté d’un truc, ou bien que les avis très positifs avaient placés la barre trop haut, mais rien à faire pour moi, ça passe pas.
      Dans son approche, vu que le final est du coup connu puisqu’histoire vraie racontée par le survivant, ça se rapprocherait du Boyle oui, que je n’avais pas détesté, mais pas revu depuis sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *