2 thoughts on “BAHAY NA PULA de Brillante Mendoza (2022)

  1. Tu viens de mettre le doigt sur une étonnante découverte. Pour moi, Mendoza c’est plutôt des films sociaux, profilés pour défiler dans les festivals (Cannes, Berlin, Venise). De lui j’ai vu « Serbis » en DVD et « Lola » au ciné. Deux tres bons films qui nous plongent dans le quotidien glauque et pauvre des Philippines.
    Ici, j’ai l’impression qu’on change complètement de registre. Ça reste intrigant dans tous les sens du terme.

    1. Ah tu vois, le cinéma Philippin, je connais très peu, et tes indications le prouve à nouveau. Un cinéaste intéressant donc ?
      Ici il ne délaisse donc pas totalement ses thématiques habituelles, mais il les enrobe dans du cinéma horrifique de plutôt bonne facture bien que pas toujours bien surprenant. Il y a un rapport à l’histoire, à la famille, et dans un sens, un côté social via l’immobilier et tout le reste. Sans doute moins poussé que ces films se focalisant clairement dessus évidemment, mais ça reste là, en fond. Il faudrait que je me penche à l’ocaz sur le reste de sa filmographie, et que je continue celle de Mikhail Red dont le dernier film est sorti, après avoir vu et aimé Birdshot, et adoré Arasaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *