8 thoughts on “BOITE NOIRE de Yann Gozlan (2021)

  1. Idem. Super film, malgré quelques facilités mais ça va tellement vite, c’est tellement bien fait… qu’on n’y fait pas vraiment attention. Pour l’instant j’ai vu trois films de ce réal et j’aime beaucoup les trois !

  2. La boîte noire est rouge, premier mensonge ! Excellent, je n’avais pas vu les choses sous cet angle, c’est très bien vu.
    Bon tu vois, je n’avais pas menti sur les qualités de ce thriller français qui trouve bien sa place derrière les « blow out » et autres « Conversations Secrètes » draguant leur lot de parano. Interpréter sans surinterpréter, c’est aussi le lot du critique. Il y a une très puissante mise en abime dans ce sujet.
    Superbe article 👏

    1. Je me sentais obligé de faire cette petite blague, surtout qu’en réalité, je me suis réellement demandé pourquoi ce terme a été choisi en particulier vu qu’il ne correspond même pas à la boite en elle-même. Mais je m’égare.
      Mais oui, il est très bien ce thriller Français, qui avait tout pour me plaire dés le départ, BLOW OUT étant mon De Palma préféré et le lien entre les deux métrages étant plus que flagrant. Heureusement que sur nos sites, on ne se laisse pas aller à surinterpréter justement. Même si ça peut ouvrir des pistes, il ne faut parfois pas aller trop loin, mais une fois un film terminé et présenté au public, celui-ci y voit de toute manière ce qu’il veut bien y voir.
      Il faut que je me penche sur le reste de la filmographie du réal maintenant. Un de plus !

      1. « Boîte Noire » avait récolté le prix du public à Reims Polar, il y a deux ans. Mérité selon moi.
        Yann Gozlan était invité à présenter son film préféré cette année. Il a choisi « Burn out » mais je n’ai pas pu me rendre à la séance. Du coup je l’ai chopé en DVD mais toujours pas vu.

        1. Entre LIMBO cette année, BOITE NOIRE il y a deux ans, les festivals et autres événements axés polars en France ont décidemment bon goût, il n’y a pas photo. Et même si je ne suis pas un grand connaisseur, on s’y connait chez nous en polar, que ce soit d’ambiance, plus musclés ou plus lancinants, entre les films de Gozlan, de Jimenez, LA NUIT DU 12 de Moll aussi l’année dernière. J’ai enfin NOVEMBRE de Jimenez à voir, dés que j’arriverais à avoir 2h de suite sans personne pour me déranger.

          1. « Novembre » j’avais très peur vu le sujet mais franchement j’ai trouvé ça vraiment pas mal.
            Pour info, d’après mes sources, « Limbo » sort en France en salle le 12 juillet.

            1. Oui, c’est justement ton avis qui m’avait donné envie de le voir, et le fait d’avoir vu et apprécié BAC NORD peu de temps avant sa sortie. En fait je me rends compte que j’ai énormément de films Français que je met d’office de côté pour voir en priorité d’autres choses. C’est mal je sais, va falloir que je fasse une petite session de rattrapage.

              Bonne nouvelle pour LIMBO, de quoi passer un été sous…. oui non je ne finirais pas cette phrase, mais bonne nouvelle haha.

              1. Dis-toi qu’on sera peut être content de se mettre un peu sous cette pluie si sécheresse et canicule se donnent rendez vous en juillet. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *