5 thoughts on “LAND OF THE DEAD de George A. Romero (2005)

  1. J’avais été tellement déçu lorsque je l’ai vu, comme toi, à sa sortie au ciné. Pour moi-aussi c’était le premier Romero sur grand écran, et autant dire que j’attendais autre chose de ce réalisateur qui m’avait sidéré avec « le jour des morts-vivants » (découvert en VHS enregistrée par une amie de mes parents sur Canal), puis « La Nuit… » et « Zombie » en DVD ensuite. Le choc.
    Je n’ai pas revu « land of the dead » depuis très longtemps (je dois avoir la version uncut aussi), et peut-être que je serais plus indulgent aujourd’hui. Ton analyse m’encourage à retenter.
    Contrairement à toi, je ne déteste pas « Diary… » (malgré le filmage vomitif caméra à l’épaule) dont je trouve la mise en abyme intéressante. « Survival » par contre… Celui-ci est peut-être un peu au-dessus, surtout par son budget et par la présence de Dennis Hopper.

    1. J’ai l’impression que c’est l’avis général, même si avec le temps, les gens sont plus cléments envers ce LAND, la déception reste. Et la déception est réelle dans le fond, évidemment, il y a des trucs un peu grossiers, c’est moins incisif qu’à l’époque, le gore bien que présent fait moins son petit effet. Mais voilà, je sais pas, j’avais été quand même content de voir enfin la continuité, sur grand écran, dans de bonnes conditions (l’époque où les salles ne laissaient pas encore entrer les chieurs pour voir des films horrifiques). Par contre, j’avais découvert ZOMBIE en tout premier pour ma part, sur Canal, enregistré sur VHS, et vu un nombre assez incalculable de fois. Puis j’ai vu DAY, et enfin LA NUIT que j’avais acheté en dvd (chez Opening il me semble).

      Bref, oui, ce LAND est pas si mauvais, je l’aime beaucoup perso même si moins bon. Puis Hopper, et pas que, même autour de lui, il y a quand même pas mal d’acteurs que l’on connait bien, et qui sont tous venus tourner pour Romero pour faire parti de la légende.

      1. Mais d’abord, demain ce sera Oppenheimer. Je viens de me refaire Tenet pour la quatre ou cinquième fois. J’ai encore compris des trucs qui m’avaient échappé. J’adore ce film de plus en plus. We live in a twilight world…

        1. L’époque où un quelconque message politique dans un film était un choix de l’auteur, et non pas une demande lourde des studios comme aujourd’hui. Pour ça aussi que quoi qu’il arrive, même si bancal et maladroit, ce LAND OF THE DEAD reste malgré tout intéressant et honnête.

          TENET, tu es bien le premier dont l’avis depuis de plus en plus positif au fur et à mesure des visions. Déjà qu’il avait divisé, mais souvent à la revoyure, les gens voient leur avis à la baisse (moi y compris, pour l’avoir revu). Ca ne m’empêchera pas de voir son nouveau malgré tout hein je te rassure. Même si un peu peur de la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *