10 thoughts on “AMERICAN NINJA de Sam Firstenberg (1985)

  1. Juste un cran au-dessous de « Army of the dead » ? 😉 Voilà qui ne motive guère pour le Snyder si on est dans le même registre que cette bouse fracassée aux shurikens.

    1. Je louais ces films chaque week-end au vidéoclub durant mon enfance, j’en garde un super souvenir. Je ne les ai jamais revus… Mais cette chro me donne envie de sauter le pas ! J’ai besoin de ma dose de shurikens en plastique !

      1. De la Cannon en mode Ninja, j’ai les 3 films NINJA (dont le nanar culte NINJA 3, mix entre film de ninja, L’Exorciste et Flashdance) à voir. Bon faudra trouver la motivation de mon côté, mais je suis curieux, ça a été un tel phénomène durant les années 80.

        1. J’ai l’intégrale des AMERICAN NINJA si ça t’intéresse.

          (je pense connaitre ta réponse mais je tente quand même ahahah)

    2. Je l’ai revu aujourd’hui. Ce n’est pas une bouse ! Rick est très dur avec ce film. C’est un divertissement léger avec des ninjas et des mitraillettes, calibré pour les enfants. Franchement je le trouve chouette, avec du suspense, de l’action (mollassonne certes), un complot, des traitrises, des tentatives d’assassinat, Michael Dudikoff et Steve James sont inoubliables (RIP Steve), les décors naturels sont dépaysants, il y a des tanks, des ninjas rouges, bleus, orange… Vive AMERICAN NINJA !

      1. Des ninjas multicolores, et voilà, Oli est content haha. Bon, tu vas peut-être me motiver à me faire NINJA 1 à 3, pour qu’on puisse continuer d’en parler 😉 Mais pas AMERICAN NINJA 2, ça je te laisse le plaisir de le revoir seul.

        1. Tu as vu NINJA ASSASSIN de 2009 ? C’est l’héritier de toute cette période faite de VHS, de ninjas et de soldats américains en treillis, sauf que c’est mieux filmé, mieux interprété, mieux en tout.

          1. Jamais vu, mais il me semble que tu en avais parlé (une chronique sur DSR ? Ou alors sur le forum à l’époque, ou ton site, je ne sais même plus à force). Je sais que le film est apprécié en général, mais jamais franchis le pas. Niveau ninja, je n’ai vraiment rien vu, ça ne m’avait pas attiré dans les années 80/90, et du coup, NINJA ASSASSIN lors de sa sortie, ça ne m’attirait pas, car le concept même ne me parlait pas. Mais si c’est si bien que ça, je tenterais oui à l’ocaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *