4 thoughts on “CITY OF DARKNESS (九龙城寨之围城) de Soi Cheang (2024)

  1. Je te rejoins. Certes c’est un film très correct, mais je trouve que les problèmes de ton, de personnages, d’écriture en général font très mal à l’ensemble – j’avais envie de lâcher l’affaire dans le dernier tiers. J’espère qu’on aura droit à d’autres films plus consistants sur Kowloon , dans le futur.

    1. Et pourtant, tout le monde est en train de crier au chef d’oeuvre, au renouveau du ciné HK et au meilleur film de 2024.
      Serions nous passés à côté de quelque chose ?

      1. Je ne comprends pas non plus, surtout que j’ai vu de bons films HK récents, avec « l’esprit HK », c’est pas comme s’il n’y avait absolument rien eu ces 10 dernières années… Tiens le premier qui me vient à l’esprit : Detective vs Sleuths. Je ne parle pas de LIMBO car c’est un cas un peu différent.

        1. Oui c’est vrai que DETECTIVE VS SLEUTHS avait bien l’esprit HK, jusqu’à son côté foutraque, et que ça passait très bien, j’avais beaucoup aimé. Même si après, ça reste vrai aussi que c’est plus rare ce genre de films, et que beaucoup d’anciennes gloires tournent soit en Chine, soit dans des coproductions Chinoises, et que le résultat est loin d’être convaincant (il suffit de voir globalement tous les films de Jackie Chan depuis bien 10 ans, son dernier vrai bon film, ça doit être THE FOREIGNER, et encore, réalisé par Martin Campbell donc à part). J’ai ceci dit le dernier Herman Yau de côté à côté, il paraît qu’il est sympa, et a fait un four au box-office.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *