2 thoughts on “MAXXXINE de Ti West (2024)

  1. Ayant commencé par celui-ci, donce sans points de comparaison, j’ai été immédiat séduit. Il faut dire que le personnage de Maxine est superbe, et quelle interprète ! X est prêt à être dévoré très bientôt. Je le sens déjà une faim de crocodile.
    Je suis moins dur que toi avec cette fin croquignolesque. J’ai aimé voir toutes les références à l’histoire d’Hollywood et le culte qui lui est rendu à travers les personnage par Ti West. Très envie aussi de voir les films qu’il a fait juste avant (et après l’horrible « the roost »), notamment « House of the devil ».

    1. Oui du coup tu as une vision forcément différente de la trilogie et de la manière dont les films se parlent entre eux, se répondent. Tu vas donc bientôt pouvoir retrouver Jenna Ortega, vu qu’elle joue dans X haha.
      La fin réserve encore quelques bons moments, notamment dans l’horreur jusqu’au boutiste, mais j’ai trouvé le twist trop facile, ça n’a pas vraiment fonctionné pour moi, alors que jusque là, j’étais séduis par la proposition. Il faut dire que forcément, tout ce en quoi il rend hommage, c’est toute ma jeunesse, même si j’étais sans doute un poil trop jeune pour tout ça, mais là est un autre débat, ça a forgé ma cinéphilie quoi qu’il arrive. Et l’hommage est ici vraiment sincère, ce qui change tout comparé au cynisme d’autres productions actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *