4 thoughts on “JURE N°2 (Juror #2) de Clint Eastwood (2024)

  1. Chouette chronique camarade !
    Sans doute la plus heureuse et inattendue des surprises de cette année. Ça fait tellement plaisir de voir qu’Eastwood est encore capable du meilleur après un « Cry Macho » un tantinet gâteux.
    Casting au poil et scénario aux petits oignons comme tu l’as écrit, hommage à Lumet parfaitement dosé. J’ajoute cerise cynique sur le gâteau, la présence de la propre fille d’Eastwood dans le rôle de la victime.

    1. Merci bien ! Voilà qu’on tombe d’accord sur un film récent. C’est clair que c’est une des très bonnes surprises de l’année, surtout que je ne suis pas fan des films en tribunal. Et finalement, pour son tout dernier projet, Eastwood m’aura surpris, passionné. En effet pour la présence de sa fille, que je connaissais déjà bien pour l’avoir vu dans le film MFA (il y a déjà facile 5 ou 6 ans), et elle avait un tout petit rôle de serveuse dans le tout dernier épisode de TWIN PEAKS THE RETURN d’ailleurs.

  2. Peut-être pas son dernier finalement, certaines déclarations tendent à laisser un peu d’espoir. Encore faut-il qu’un studio lui fasse encore confiance. La Warner l’a visiblement abandonné sur le territoire américain, cantonné a quelques salles sur le pays avant une rapide migration vers la plateforme de la maison. Heureusement, la France, toujours fidèle à Eastwood, a salué cette réussite en allant voir le film en nombre.

    1. S’il arrête vraiment avec celui-ci, je serais en tout cas satisfait, il a eu une grande carrière, il termine sur une note archi positive, on retiendra tous les grands films et on oubliera les petits ratés.
      De ce que j’avais lu, la Warner pensait au départ juste en faire un film pour HBO Max, avant de changer d’avis et de le sortir dans quelques salles. Ce qui est la moindre des choses, vu tous les films que Eastwood a fait pour eux, tous les succès, le prestige qu’il a apporté. Mais bon, la Warner a du mal depuis quelques années, entre les soucis de gestions, les projets boiteux, les choix hasardeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *