2 thoughts on “STAR TREK INTO DARKNESS de J.J. Abrams (2013)

  1. Je ne connais pas bien l’univers de STAR TREK (je regardais malgré tout des épisodes – les plus vieux – durant mon enfance, j’en ressortais toujours avec la sensation d’avoir voyagé), mais en regardant ces films de J.J. Abrams j’ai eu l’impression parfois d’être devant des buddy movies blockbusterisés. Pas désagréables mais juste… bof. Les fans doivent être en colère j’imagine.

    J.J. Abrams je ne comprends pas. Je ne comprends pas l’enthousiasme autour de ce bonhomme, je ne comprends pas comment on a pu lui donner les clés de STAR WARS, je ne comprends pas.

    1. Je ne connais que par les films, ce qui est déjà pas mal, 10 films avant le reboot de Abrams, et j’ai dû voir également quelques épisodes ci et là, que ce soit de la série originale avec Kirk ou de la suivante avec Picard. Mais oui, plus que de l’action, des blagues ou autre, c’était le voyage, la découverte, repousser les limites de l’univers connu. Le tout premier reboot, il passe encore, je peux le revoir, passer un bon moment devant, le casting est cool, mais ça devient plus compliqué avec les suites quand il n’y a plus que blagues, explosions et scénario débiles. Certains fans sont cléments, la faute (grâce ?) au fan service, parfois envahissant. Et car, malgré tout le mal que j’en dis, Abrams n’est pas un mauvais technicien, loin de là. La technique, c’était d’ailleurs la seule qualité de STAR WARS 9. Un spectacle douloureux que je ne compte jamais m’infliger de nouveau ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *