4 thoughts on “NIGHT TRAIN de Brian King (2009)

  1. Un dénouement convaincant ou un dénouement « peu » convaincant ? je pencherais pour la deuxième au vu des arguments figurant dans le j’aime/j’aime pas final. 😉
    Un train, un mort, de la neige, une boîte mystérieuse, le Faucon Maltais, une jolie blonde, il n’en faut pas davantage pour que je prenne un ticket dès que ce DTV passera en gare du côté de chez moi. Tu as très bien vendu cette modeste production qui, comme beaucop d’autres, pâtit d’un budget dérisoire et de choix artistiques pas toujours finauds. Mais ce ne sont que détails superfétatoires qui ne pèsent que peu comparé au dispositif de mise en scène que le réalisateur doit mettre en œuvre pour tenir son scénario.
    Pas vu non plus « une virée en enfer » (avec la même jolie blonde du coup, et le même acteur « rigolo ») dont je découvre qu’il est tiré d’un scénario de JJ « star wars/trek » Abrams !

    1. « peu convaincant » en effet, j’ai corrigé la petite faute. Voilà ce qui arrive quand on est crevés mais qu’on insiste pour mettre une petite critique en ligne ^^
      Je ne sais même pas si ce petit DTV est sorti par chez nous, donc il risque de faire un gros détour par des gares éloignées 😉
      C’est clairement un petit film pleins de petits défauts, mais vu ce qu’il raconte, c’est surtout un film qui se base sur ses personnages, du coup ça me permet de passer outre certains défauts, tandis que d’autres pourront crier. En terme de qualités objecrives, Une Virée en Enfer est bien meilleur, avec un vrai réal derrière même si après il n’aura fait que des séries, (John Dahl quoi, ça restera toujours Red Rock West et The Last Seduction pour moi), un suspense mieux géré, pas de CGI.

      1. « Last seduction » en effet, vu en son temps en salle lors de sa sortie. Un film qui sucait un peu la roue de « Basic Instinct » à l’époque du coup je n’avais que très moyennement aimé.

        1. Oui c’est vrai, Basic Instinct ayant totalement lancé la mode de tous ces thrillers érotiques, mais j’ai toujours trouvé que The Last Seduction, en donnant le rôle principal à la femme fatale, étant un de ceux qui s’en sortaient le mieux. Même si en plaisir coupable (mais vraiment coupable), je ne déteste pas Color of Night (bon, c’est parfois souvent du nanar mais bon, j’étais jeune et influençable à l’époque haha).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *