2 thoughts on “LE TEMPS DES GITANS (Dom Za Vešanje) de Emir Kusturica (1988)

  1. Je ne m’attendais pas à lire une critique sur un Kusturica ici. J’avoue que ton article est formidable, me donne envie de revenir à ce cinéaste que j’associe aux années 90, en ce qui me concerne, et que j’ai quelque peu délaissé.
    Je suis entré en Kusturica avec Underground, que j’avais beaucoup aimé. Et Arizona Dream bien sûr! Et puis, avec le temps, les gitans se sont éloignés de mon univers, tout comme la musique de Bregovic. Sans doute ce temps reviendra t il, peut être grâce à toi ? 😉

    1. Heureux de t’avoir surpris, mais pourquoi donc ? Mon blog a toujours traité de tous les cinémas sans discrimination haha 😉 Mais il est vrai que je n’ai que rarement parlé de lui, juste une fois avec La Vie est un Miracle. De temps en temps, une envie de gitans et de chansons bruyantes arrive, et je me sens dans l’obligation de revoir un de ses films. Possible qu’Arizona Dream y passe bientôt, ayant également le beau Blu-Ray. Underground par contre, jamais vu, la durée m’a toujours fait un peu peur, mais un jour je franchirais le cap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *