4 thoughts on “EVIL DEAD TRAP 3: BROKEN LOVE KILLER (ちぎれた愛の殺人) de Ikeda Toshiharu (1993)

  1. J’avais été très surpris par celui-ci aussi.

    Pas de quoi sauter au plafond, rien de bien extravagant ou novateur mais un film assez honnête en totale cohérence avec ses ambitions.

    J’avais vraiment adoré Evil Dead Trap en le découvrant, j’avais des attentes énormes pour la suite mais j’ai vite déchanté, quel changement de ton…

    Je n’ai pas revu la suite ni le (faux) troisième depuis l’époque, je ne sais pas si le fait d’avoir enchaîné les trois m’a fait apprécier celui-ci plus que de raison mais en effet, il gagnerait à être plus connu.

    Incompréhensible que le second épisode d’Hashimoto ait eu droit à une ressortie blu-ray (de fort bonne facture) mais pas celui-ci.

    1. Je me suis toujours juré de revoir ce EVIL DEAD TRAP 3, surtout maintenant que j’ai les deux premiers en blu-ray, mais la qualité VHS fait que… Surtout que je pensais l’avoir en bonne qualité, je l’avais acheté en dvd sur ebay, au final c’était évidemment un faux dvd contenant le film dans le format qu’on connait tous.
      Le premier EVIL DEAD TRAP est génial, et cette musique en plus ! Ce troisième est, quand on connait bien le réalisateur et le scénariste, tout à fait cohérent avec ce qu’ils font en général lors de ces années là (une des raisons pour laquelle je veux le revoir d’ailleurs). La première suite, j’avais détesté à l’époque, mais l’ayant en BR, je vais finir par lui redonner une chance, mais je m’étais pas mal ennuyé, et j’ai du coup beaucoup de craintes, je n’arrive pas à me motiver, surtout vu tout ce que je dois découvrir pour la première fois. En tout cas, le troisième n’étant sorti, légalement, qu’en VHS, je pense que le sortir en blu-ray demanderait un éditeur fou (pas un petit éditeur comme Le Chat qui Fume donc, un qui a les reins solides financièrement) car à mon avis il faudra financer soi-même la remasterisation à partir d’un master qui a dû vieillir et subir les années surtout, là où les précédents ont pu au fur et à mesure des années avoir droit à un peu d’amour et de restauration pour le résultat nickel qu’on a aujourd’hui.

      1. Des quelques souvenirs (douloureux) que j’ai du second, le revoir n’est pas dans mes prios non plus mais la ressortie blu-ray m’a intriguée à l’époque: c’est un beau résultat pour un film qui n’en méritait pas tant je trouve, mais bon, le travail de préservation est toujours très appréciable.

        Depuis quelques années on a quand même pas mal de chance sur les ressorties de films asiatiques, les gros classiques (et moins classiques) de CAT III ont été bien exhumés, ça change des DVD faits à l’arrache sur une capture de laserdisc aux sous-titres délirants (nostalgie quand même).

        Un peu moins d’engouement coté japonais quand même j’ai l’impression, mais progressivement de belles choses ressortent.

        Pour Evil Dead Trap III, en effet, hormis en VHS, aucun format officiel.
        Du coup j’avais fini par récupérer un rip en ligne assez « propre », en tout cas sans dommage visible, bien plus net que les captures de l’article (si elles viennent de ton DVD, en effet, c’est pas ouf !).

        1. Après il est possible que le détenteur des droits du premier film ne les vendait que si les droits du second étaient acheté avec, certains font ça et vendent en pack, donc ça ne m’étonne en réalité qu’à moitié. Je trouve ça juste dommage, même si fausse trilogie, que du coup le troisième reste sur le bas côté.
          Il y a un gros regain d’intérêt, en priorité pour le cinéma HK avec Spectrum Films, Carlotta qui s’y était mis aussi (faudra que je prenne THE MOON WARRIORS tiens) et Le Chat qui Fume qui en prépare de bien bons (UNE FLIC DE CHOC, LA SEPTIEME MALEDICTION, ce genre de belles choses). Le cinéma Japonais reste à la traine, il ne passionne plus autant le public qu’il y a 20 ans (nouveau public, plus tourné vers l’animation aussi, ça joue), mais certains éditeurs s’y mettent. On a eu de la chance d’avoir DOOR 1 et 2 chez Carlotta même si là aussi, laisser le 3 dans l’ombre alors que réalisé par Kurosawa, c’est étrange comme choix. Il y a aussi l’éditeur Roboto Films qui vient d’arriver et se focalise sur le cinéma Japonais, même si je me suis fais avoir, en rentrant en France, leur coffret GAMERA était déjà épuisé… Mais apparemment ils prévoient un repressage pour début 2025, bonne initiative de leur part.

          Mes captures ici proviennent en effet de mon DVD pirate, et c’est pas la joie comme tu le vois. A l’époque où j’avais écris dessus il y a bien 20 ans, j’étais sur un tout petit écran, donc on va dire que ça passait, mais aujourd’hui, ça doit bien piquer, surtout quand tu enchaines les films en 1080p, voire en 2060p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *