5 thoughts on “JEUNE ET JOLIE de François Ozon (2013)

  1. Je poursuis mon exploration des Ozon sur ton blog et forcément, quand une « jeune et jolie » fille passe par là, je la suis. 😉
    Ce film m’a envoûté. Je le tiens poir un des tous meilleurs du réalisateurs. Je trouve qu’il diffuse quelque chose de très troublant, une sorte de parfum méphitique qui prend sa source dans les âges le plus profonds du cinéma. On sait que Ozon aime jouer avec les faux-semblants, il en fera d’ailleurs un usage plus évident mais sans doute moins subtil dans le film suivant (« l’amant double » toujours avec la formidable Marine Vacth).
    Encore un bon petit film d’été que je pourrais me reprogrammer (cela tombe bien, celui-ci je l’ai en stock).

    1. Désolé de ne pas avoir plus de Ozon dans le lot alors. J’aurais pu écrire sur Gouttes d’eau sur Pierres Brûlantes à l’époque, mais l’inspiration n’était pas du tout venue.
      Jeune et Jolie est en plus un film qui a beaucoup de moments assez lourds, et son final dans l’hôtel avec Rampling est formidable. Sans doute également un de mes préférés du réalisateur, que j’avais découvert au cinéma à l’époque. La joie de travailler dans un cinéma, de ne pas payer, et de me faire quasi toute la programmation. Puis achat du Blu-Ray peu de temps après.
      Je n’ai pas vu l’Amant Double tiens, mais ça me motive bien. Marine Vacth m’avait bien surprise ici, surtout avec un rôle pas si facile.

      1. J’ai moins aimé « l’amant double », quand Ozon se prend pour Cronenberg je trouve que ça fonctionne moins bien. Je tenterai de le revoir quand même. Sinon, dans les Ozon récents qui valent le coup d’œil, il y a « Frantz ».

        1. Ah oui mais tu me vends malgré tout du rêve là en parlant de Cronenberg. Tu sais bien que je suis fan de ce genre d’ambiances (en plus d’avoir vu le dernier film du fils Cronenberg, j’ai vu récemment ENEMY de Villeneuve, qui a une ambiance assez clinique dans le même genre, et j’ai adoré, faut que j’écrive dessus. Du coup, L’amant Double commandé 😉

          1. Comme ça j’aurai l’occasion de profiter de ton ressenti sur l’amant Double (le mien est déjà dispo sur le Tour d’Ecran).
            Je suis arrivé très tard chez Villeneuve, du coup il me manque pas mal de titres. Celui-ci en fait partie.
            Pas vu non plus son film de SF dont on dit le plus grand bien (j’ai pas envie de tenter la VF qu’on m’a passé en divx, du coup j’attends le bon moment pour le choper en dvd/br).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *