2 thoughts on “SOCIETY de Brian Yuzna (1989)

  1. « Film plus que sympathique », c’est un brin sec pour conclure ta chronique ahah. Je le trouve FOR-MI-DABLE ce film. Comme tu le dis, même toute la partie « drama », ça marche, c’est intéressant, en plus on sent que quelque chose cloche, on entrevoit quelques trucs bizarres mais comment se douter de ce qui va vraiment débarquer à la fin ? Cultissime !

    Enfin, je suis certain que des gens trouveront la critique des « plus riches » facile, voire caricaturale. Certes. Mais tellement de scandales vont dans ce sens hélas. Remember Jeffrey Epstein ? Lui et toute sa clique auraient eu toute leur place dans l’horrible spectacle final du film !

    1. Ouch, oui, j’ai peut-être été un peu sec à l’époque envers ce pauvre Yuzna, alors que j’aime beaucoup SOCIETY, et l’ai vu plus d’une fois (et l’avait montré à des potes qui avaient hallucinés sur le final). Sans doute car loin d’être le premier Yuzna que j’ai vu, et donc, que j’avais une certaine connaissance de l’univers du monsieur. Mais si je l’avais découvert à l’époque sans rien savoir, je pense que ça aurait été le méga gros choc.

      La critique de nos jours est certes facile, mais en 1989, je pense qu’elle allait souvent à l’opposé du cinéma horrifique qui à quelques films près, allait plutôt dans l’autre sens. Puis Yuzna y va vraiment à fond pour le coup. Limite par contre le message et la critique sont en effet encore plus pertinentes aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *