6 thoughts on “SPIDER-MAN 3 de Sam Raimi (2007)

  1. Wow, Spidey 3 se fait démonter la toile plus encore dans ces lignes que sous les coups de boutoir de Venom !
    Revu hier soir, je suis en partie d’accord avec les reproches faits au film, notamment sur son trop plein d’intrigues et la manière dont certains fils sont rompus de manière honteuse. Côté action, même quinze après, je trouve que ça marche encore bien (sur moi), en particulier la scène de la grue justement, très 9/11. Et puis La resurrection de Marko reste un très beau moment. Étrangement, c’est le symbiote que je trouve le plus intéressant ici, partie de scénario imposé par Avu Arad et dont Raimi ne voulait pas. Il aurait pu en faire quelque chose de encore plus dark (surtout avec Christopher Young à la baguette) mais il force moins sur le côté horrifique qu’il ne l’avait fait dans les deux autres épisodes. Dommage. Ça reste quand même moins mauvais que dans mon souvenir.

    1. Oui je l’avais démonté, chronique écrite en sortant du cinéma à l’époque, un ami avait tout fait pour que je vienne (surtout car je bossais dans un ciné à l’époque donc du coup place gratuite si j’étais là haha), et je ne voulais au départ pas le voir, et j’étais crevé au point qu’on m’a dit que je m’étais un peu endormi en milieu de film…. C’est dire mon intérêt.

      Je l’avais revu il y a quelques années quand j’avais pris un abonnement de quelques mois sur Netflix à l’époque, et bon, je n’aime toujours pas, mais il est vrai que j’ai été très méchant. Les scènes avec Sandman sont en effet réussies, tu sens que c’est ce qui intéressait Raimi véritablement en faisant son film. Mais les défauts eux sont toujours là et certains sont bien embarassants. Donc voilà, un poil réhabilité, mais ça n’aurait toujours pas la moyenne, un 9/20 tout au plus pour moi.

      1. Je me doutais bien quand le grand Prince a déterré cette chronique que je finirais entoilé par les avis opposés 😀
        Après comme je lui disais, article à chaud en sortant du cinéma à la sortie du film, qu’on m’a trainé voir (je ne voulais pas y aller) en m’étant à moitié endormi à certains moments, donc forcément, l’avis est féroce.
        Mais je te rassure, c’est toujours mieux qu’un SUCKER PUNCH par Snyder que j’ai aussi subis au cinéma….

        1. SUCKER PUNCH au ciné… Mon dieu.

          Pour Spidey 3, pour moi il se bonifie même avec le temps. Il a certes des défauts mais en fait, quand tu le compares aux films Marvel du MCU, bah tu te dis qu’il était pas si mal que ça, ce Spidey 3 ! De plus, je ne le trouve pas suffisamment bancal pour venir ternir cette superbe trilogie.

          1. Tes arguments se tiennent, et j’ai même envie de dire que je suis d’accord. Bon, le MCU tel qu’on le connait n’existait pas encore lors de l’écriture de ma review… Et pas bien motivé pour le re-revoir pour actualiser l’article. Par contre, je pourrais me refaire le tout premier de Raimi, et tenter le tout dernier qui vient de sortir, pour vraiment avoir une comparaison qui ira forcément dans le sens de Raimi 😀

            Et oui, SUCKER PUNCH, au ciné, avec son mixage audio à rendre sourd, ses plans à rendre aveugle….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *