4 thoughts on “THE MIST de Frank Darabont (2007)

  1. Revu ce soir et ce film vieillit bien (bon hormis les CGI qui étaient déjà bof à l’époque). Vraiment super ! Et c’est marrant en le revoyant aujourd’hui, on s’aperçoit que Darabont a pioché une partie de son casting de THE WALKING DEAD dans ce film. Presque logique, certains thèmes se recoupent.

    1. Ah c’est marrant, je l’ai justement revu le mois dernier, dans sa version en noir et blanc, et j’adore toujours autant, même si oui, certains CGI sont moyens (mais passent mieux en NB).
      Sans avoir vu un seul épisode de THE WALKING DEAD (ni vu une seule image, quand je veux pas, je veux pas haha), ça me paraît malgré tout logique. Lancé peu de temps après THE MIST non? Et Darabont a du utiliser sur ce film un style documentaire pour palier justement au temps de tournage et au budget hyper limité (merci encore une fois…. les Weinstein), transformant presque la dynamique de tournage en celle d’une série, ou tu dois aller toujours vite, enchaîner, ne pas faire 40 prises. Et vu que ça s’est apparemment très bien passé, autant continuer, autant devant la caméra que derrière, avec la même équipe.

      1. WALKING DEAD tu peux fuir comme la peste. La 1ère saison est bonne, très plaisante, puis petit à petit ça devient ennuyeux, puis mauvais, puis très mauvais, puis nanar. Ils ont essayé d’étirer une série qui aurait pu être sympa pensée sur 2 ou 3 saisons en un marathon de l’impossible sur plus de dix ans pour faire du fric.

        1. Ce n’était pas prévu je te rassure. Les séries, pas pour moi, et quand ça dure, j’ai immédiatement la pensée de « l’audience était là, fallait étirer pour le flic ». Même les séries que j’ai suivies comme DEXTER, toujours pas vu la mini dernière saison tant la dernière était mauvaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *