4 thoughts on “INSIDIOUS : LA DERNIÈRE CLÉ (Insidious the Last Key) de Adam Robitel (2018)

  1. J’ai davantage accroché avec le troisième volet, également centré sur le personnage d’Elise mais sans vouloir à tout prix tout expliquer d’elle, de son don et de ses traumatismes d’enfance. Paradoxalement, ce sont ces zones d’ombre qu’on teasait dans la bande annonce qui m’ont donné envie de voir The Last Key… Ben mon vieux, quelle déception à l’arrivée.
    A part l’introduction avec l’enfance d’Elise dans cette charmante maison de gardien de prison, le reste était vraiment médiocre, voire carrément mauvais (le coup des nièces qu’elle reconnaît au physique instantanément alors qu’elle n’a pas mis les pieds depuis quarante ans dans le coin ou sa fuite en sabot de la maison familiale, j’ai eu du mal à les encaisser).
    Par contre, le démon de service m’a donné l’impression de voir une copie de copie des méchants de service dans The Babadook, Mama, le deuxième Conjuring (pas Valak, l’autre qui parcourt leur couloir et terrorise l’un des plus jeunes enfants) ou encore The Door. Cela dit, c’est typiquement l’apparence qui me fout les jetons : grand, maigre, anguleux et décharné 😀

    1. C’est clairement à mes yeux le moins bon des 4 même si je l’ai trouvé sympathique. J’étais à sa sortie un des rares à avoir apprécié le second opus qui s’était pas mal fait descendre.

      Les monstres du cinéma de genre se ressemblent pas mal ces dernières années, depuis REC dont le final avait choqué pas mal de monde avec l’apparition de sa créature comme tu aimes. Je pense qu’inconsciemment, ce design provoque quelque chose chez la majorité des spectateurs, un peu comme on n’aime pas vraiment les scènes qui ont des rapports avec les ongles qui grincent ou les yeux.

      1. Pour quelles raisons le deuxième s’était fait descendre ? Même si, pour moi, le meilleur des quatre reste le premier (rien que pour cette petite ritournelle sur laquelle le démon fait des pas de deux dans le séjour…), sa suite m’a laissé un bon souvenir.

        1. Si je me souviens bien à sa sortie, beaucoup le trouvaient peu flippant et très confus dans son histoire et son montage.
          J’avais également beaucoup apprécié le second opus d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *