3 thoughts on “PERSONAL SHOPPER de Olivier Asayas (2016)

  1. Mouaif, je suis perso de moins en moins convaincu par le ciné qualité FEMIS de l’Assayas cinéaste (dans la famille je préfère le frangin musical). Je passerai peut-être un jour à « l’heure d’été », à la rigueur un des derniers qui me tente. Sinon j’aime bien Assayas quand il parle du ciné des autres.

    1. C’est vrai qu’en me repenchant un peu sur sa filmo, les films de lui que j’aime bien date des années 90/début 2000, après j’ai un peu perdu de vu son oeuvre ou alors les films ne m’intéressaient pas vraiment.
      Là Personal Shopper a mes yeux, c’est le genre de film qui a l’étiquette « film de festival » et qui s’assume. Au moins il s’assume comme tel mais bon, du coup pas spécialement ce que je recherche au cinéma.

      1. Je sais Assayas sincère dans ses choix et ses inspirations très variées par ailleurs (c’est un grand admirateur des films de Michael Mann donc forcément un gars bien 😉) mais pour moi la greffe ne prend pas dans ses films. « Après mai » c’était pas mal. Il faut que voie « Boarding gate » que j’ai en br depuis un bail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *