8 thoughts on “MACABRE (Rumah Dara) des Mo Brothers (2009)

  1. Mettre des gens sur une chaîne de découpage à la tronçonneuse dans une baraque isolé suffit il à faire un nouveau Texas Chainsaw Massacre? Je ne suis pas convaincu, tant le film de Hopper représente tellement plus que son aspect film d’horreur, véritable visage hideux et déformé de l’Amérique qui mélange les hippies insouciants cramés sous le soleil des pequenots texans consanguins.

    1. Ah mais le film n’en a aucunement l’impact, et je pense aucunement la prétention non plus. Mais un certain malaise se dégage de la bobine par moment malgré tout, notamment avec la méchante principale, vraiment excellente dans son jeu de regard ultra froid. Mais en simple B movie, le film fait totalement le taf.

  2. Jamais vu ce film de Mo Brothers. Et pourtant j’aime beaucoup les Mo Brothers. Va falloir que je remédie à cela. Je commence à cerner ton système de notation, 13/20, c’est un bon film, ahahah !

    1. À partir de 12, c’est du bon cinéma, très divertissant, avec des défauts certes, mais que je peux revoir plusieurs fois. D’ailleurs Macabre je l’ai vu deux fois en une semaine, un pote a voulu le voir en soirée chez moi. Bon, ça vaut pas un Killers par exemple hein, mais pour un premier long, ils montrent déjà qu’ils maitrisent la caméra.

      1. KILLERS est top. On en avait déjà parlé je crois. Mon premier film des Mo Bros. Loué « à la jaquette » parce qu’avec ma femme on aime bien l’acteur japonais. La claque. Des défauts mais tellement généreux. Surtout qu’au départ on sait pas trop dans quelle direction se dirigent l’histoire et le film…

        1. Tu m’as donné envie de resortir le blu-ray de celui-là, acheté au pif en voyant écrit sur la boite « par les producteurs de The Raid 2 », et en voyant le casting que j’apprécie également. Il n’est pas parfait en effet, on en avait parlé sur DSR il me semble ou alors sur ton blog, je trouve la fin un poil ratée, mais ça reste généreux et surtout un spectacle souvent maitrisé et intéressant.

  3. Enfin vu ! Bien aimé mais avec des défauts comme tu dis – mais pour un premier long, c’est super franchement ! La gestion de l’espace dans l’obscurité et la nullité des flics (du jamais vu ou presque à ce niveau-là non ?) m’ont un peu sorti du film je dois avouer, à certains moments. Pour le reste c’est du tout bon, pour les fans !

    Miam !

    1. Disons que ça a les défauts et maladresses de pas mal de premiers films tourné à l’économie en réalité, que ce soit en mise en scène et scénario. Mais l’effort est louable, l’ambiance et certains acteurs font le boulot, on sent déjà l’amour des deux réalisateurs pour le genre, et quand on sait ce qu’ils feront après, à deux (KILLERS) ou séparément, le doute n’est pas permis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *