6 thoughts on “LE TEMPS DU MASSACRE (Le Cold Cantarono la Morte e fu… Tempo di Massacro) de Lucio Fulci (1966)

  1. C’est un Fulci qu’il me faut !
    Je ne suis pas encore entré dans son œuvre côté « ouest », mais il me tarde.
    L’influence sur Tarantino est plus qu’evidente, et le gaillard ne se prive pas de rendre à Lucio ce qui lui appartient à longueur d’interview. Déjà Kill Bill 2 citait « l’enfer des zombies ». Ici c’est « Django unchained » qui vient a l’esprit : visiblement la scène finale, mais aussi celle des chiens et la présence de Nero.
    Et il y a dans ce splendide « Massacre » Nino Castelnuovo, qui passe de Demy (et une Palme d’or !), Varda et Godard à… Fulci !
    C’était une époque formidable.

    1. Ah je pensais justement que tu allais dire que l’avais vu ^^ Je me fais une petite cure de western en ce moment de mon côté, et j’ai enfin pu poser mes yeux sur deux Fulci que je voulais voir depuis longtemps, ce Temps du Massacre donc, et Les 4 de l’Apocalypse !
      Pour Kill Bill Volume 2, il ne faut pas oublier la scène de l’entrée vivante, hommage à Frayeurs dans son concept et la façon de filmer la scène.

      1. S’il y a bien un Fulcien, c’est Quentin !
        Pas vu non plus « les 4… » ça me fait penser que je n’ai toujours pas publié mon texte sur la Cenci. Bonne idée pour ce week end. 😉

        1. J’ai adoré Les 4 de l’Apocalypse, je viens d’ailleurs tout juste d’en prendre les captures (ainsi que celles de Rambo Last Blood haha).
          Jamais vu tiens Beatrice Cenci de Fulci. À part celui-là, je crois que j’ai quasiment tout vu de lui passé 1970. Ah non, j’ai Le Miel du Diable qui m’attend encore, mais pas la motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *