7 thoughts on “FIRST LOVE, LE DERNIER YAKUZA (初恋) de Miike Takashi (2019)

  1. Coup de coeur lors de sa découverte à l’Etrange Festival 2019. J’étais heureux comme tout de retrouver un Miike sur grand écran !

    1. Chanceux ! Je l’avais loupé, sans doute car j’avais un peu peur, le dernier Miike que j’avais découvert sur grand écran était son YAKUZA APOCALYPSE, qui m’avait bien refroidit. Toujours difficile de savoir avec lui sur quel pied danser.

  2. Je te trouve un tout petit peu dur. J’entends bien tes réserves, mais celle sur l’histoire d’amour par exemple, je ne comprends pas ce qui te dérange. FIRST LOVE n’est pas un film « réaliste », c’est du Miike à l’ancienne, qui part dans toutes les directions comme tu le soulignes aussi d’ailleurs. Une farce noire. Dès lors, l’histoire d’amour telle qu’elle est présentée et introduite dans un tel récit, est à mon sens parfaitement crédible, et suffisante.

    Par contre, je ne m’explique toujours pas cet affreux épilogue.

    1. Oh tiens, tu l’as donc vu.
      Déjà dans un sens, très content que tu ai l’air de l’avoir apprécié également ce gros retour aux sources pour Miile (dire qu’il y a 5 ans, il disait que Yakuza Apocalypse était un retour aux sources, j’avais été le voir en salles pour un festival, et pas du tout aimé).
      Je sais pas, je trouve qu’il lui manque quelque chose à l’histoire d’amour, j’ai trouvé celle de CITY OF LOST SOULS meilleure par exemple (et ça n’a rien à voir avec la présence de la mignonne Michelle Reis haha).

      1. Raaaah Michelle Reis !!!

        Peut-être que l’actrice est un peu transparente alors ? En tous les cas, elle n’a pas le rôle le plus marquant du film, c’est vrai.

        1. J’ai touché le point sensible avec la belle Michelle (que tu vas revoir bientôt, à la fois dans CITY, mais aussi dans A CHINESE GHOST STORY II 😉 )

          Il est vrai que autant en terme général que de personnages féminins, elle n’est pas le personnage marquant du métrage, ni le plus fou. Ça doit jouer. Ceci dit, ça ne m’a pas empêché de beaucoup aimer le film, et de le revoir sans doute bientôt pour le montrer à un pote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *