6 thoughts on “KILLING ZOE de Roger Avary (1993)

  1. Vu en salle à la sortie, après « Réservoir dogs ». Je n’avais pas du tout aimé à cette époque. Il faudrait que je le revois je pense. Je me souviens du numéro de dingo d’Anglade (c’est vrai, très bon aussi dans les films que tu cites, mais aussi dans la série Braco).

    1. Ça se trouve tu n’aimeras toujours pas hein ^^ Le film a toujours divisé et n’a jamais été parfait.
      En général j’évite de parler des séries auxquels les acteurs participent (sauf lorsqu’elles sont majoritaires dans leur filmographie), vu que je ne regarde pas de séries. Ces dix dernières années, je n’ai vu que Twin Peaks The Return et Too Old to Die Young 😉 Ah non, et la saison 1 de Games of Throne, qui m’a ennuyé.

        1. Hmmm possible oui, après, même producteur, même team de potes on dira, mais plus d’un an séparent les sorties, l’effet Reservoir Dogs était donc déjà là quoi qu’il arrive. Après il ne faut pas trop chercher à comparer, Avary s’est énormément éloigné du genre par la suite, avec Les Lois de l’Attraction, et Silent Hill au scénario.

  2. Je n’en garde aucun souvenir. Je l’avais vu à l’époque aussi, parce que j’étais fan de Tarantino à ce moment-là (je ne suis plus du tout fan après JACKIE BROWN, mais c’est une autre histoire). Et j’avais trouvé ça 100 coudées en-dessous de RESERVOIR DOGS. Comme PrinceCranoir, peut-être que je devrais lui redonner sa chance, et ne pas placer la barre trop haut, cette fois.

    1. Tout ce qui entoure la vision a l’air d’avoir beaucoup joué en effet. Vous l’avez tous les deux découvert à l’époque, en ayant vu peu de temps avant Reservoir Dogs, et donc en ayant la Tarantino’s touch dans les yeux. Alors que ma première vision était il y a deux semaines, et vu que comme toi, Tarantino me déçoit souvent passé JACKIE BROWN, forcément, j’avais bien plus de recul. Mais quitte à comparer, en effet, je lui préfère RESERVOIR DOGS, ainsi que PULP FICTION (et d’ailleurs JACKIE BROWN également que j’aime énormément).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *