4 thoughts on “SPIDER-MAN 2 de Sam Raimi (2004)

  1. Bon tu le sais, je suis très fan de celui-ci, comme du précédent d’ailleurs (bien moins du 3). J’avais zappé Landis au générique, mais Campbell ne m’avait pas échappé, comme les clins d’œil à evil dead dans le bloc opératoire (tronçonneuse incluse). Tout ça est quand bien plus fun que les Amazing, quand bien même Tobey Maguire qui ne te revient pas.
    Le petit Holland s’en sort pas mal aujourd’hui. J’ai un peu peur des suites qui vont se mettre à toutes les sauces. Et vu la crise du blockbuster actuellement, Marvel/Disney a du souci a se faire…

    1. Je sais, toi, Oli, tout plein de gens, tout le monde est très fan de ce second opus, et je l’aime bien hein perso. Pas une claque pour moi à cause des éléments qui me dérangent que j’énumère, mais c’est un film en effet fun.
      Par contre, toujours absolument pas tenté par les films avec Holland. J’attendrais un nouveau reboot pour me dire qu’il faudra tenter haha !
      J’en parlais avec mon amie actrice Sarah (avec qui j’avais fais mon dernier long), la crise actuelle touche les gros, mais également les petits. En ce moment, faire un petit tournage, c’est du suicide, il faut prendre plus de temps, et pour une petite production, le temps, c’est une dépense en plus parfois impossible. Les gros studios peuvent toujours retomber sur leurs pieds, avec tous les films déjà sortis, la VOD, et malheureusement pour certains films (le Nolan), en les laissant sur une étagère en attendant le bon moment.

      1. A force de repousser ça va finir par se bousculer à la sortie. Disney a déjà annoncé qu’ils procéderaient à un repli stratégique sur 2021,voire 2022. Quant un Nolan, vu l’enjeu financier (surtout que ce n’est pas une franchise, encore plus casse gueule pour la Warner), je me demande quand on pourra le voir.
        Même le Verhoeven est reporté, pourtant il y moins d’argent en jeu je pense.

        1. Il va falloir espacer les sorties, histoire de compenser le manque qu’il y aura du aux tournages retardés / annulés.
          Après Disney Disney, je suis un peu en guerre contre eux, leur absence des plannings pendant un an ferait sans doute du bien, ça permettrait de la visibilité pour d’autres métrages.
          Le Nolan en effet, c’est plus embêtant. Il n’a jamais eu de flop à ma connaissance, même sur des films qui ne viennent pas de franchises (Inception, je l’avais vu, deux fois, en salles pleines), mais Warner faisant des choix parfois étranges… même si leurs choix n’ont jamais atteint encore Nolan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *