4 thoughts on “LEGEND de Ridley Scott (1985)

  1. Tu m’as doublé ! J’avais prévu de le revoir dans la foulée de Neverending Story et puis… Ce fameux montage américain avec la musique de T Dream est toujours dans sa boîte, attendant son heure (je me suis refait les Duellistes quand même, là aussi un visuel à tomber).
    Je garde le souvenir de l’émerveillement, sans doute parmi les plus belles images fabriquées par ce grand esthète de Ridlay Scott. L’histoire, je l’ai quasiment oubliée, mais pas les personnages. C’est vrai que Tommy est fadasse, une erreur de casting évidente. Mais Darkness, lui, est entré dans la Legend.

    1. Rah, mais toi aussi tu m’as doublé, je me suis revu en fin de semaine THE NEVERENDING STORY (ainsi que le second opus, car pourquoi pas), et je comptais écrire dessus dans pas longtemps !
      Finalement, on est totalement d’accord, c’est un film qui vaut pour son visuel, sa direction artistique. Du grand Scott à ce niveau là. Tom est la vraie erreur du casting, puisque le reste, autant en terme de visuel (la princesse et son double, Darkness) que d’interprétation, c’est super solide.
      Content en tout cas pour moi de lui avoir redonné sa chance après toutes ces années, la redécouverte n’en fut que meilleure.

        1. C’est totalement ça, j’avais même totalement…. pas du tout aimé étant enfant. Parce que maintenant, on a du recul, on analyse l’image, les sous entendus, et on peut passer outre les défauts, l’histoire simple ou des erreurs de casting pour voir ce que le film a vraiment à proposer ailleurs, presque dans sa « note d’intention » on pourrait dire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *