6 thoughts on “A RECORD OF SWEET MURDER (ある優しき殺人者の記録) de Shiraishi Kôji (2014)

  1. « sa magnifique pochette US qui spoile juste la fin du métrage »

    Ils ont osé !

    Je suis globalement d’accord avec toi, avec en plus un certain rejet (disons plutôt un malaise) pour le fond du propos.

    1. N’est-ce pas 😉 Encore un coup honteux du marketting. Ils ont du se dire que le film n’intéressera que les connaisseurs du réalisateur, et qu’on connait la musique avec OCCULT déjà ! D’ailleurs je vais aller changer la pochette dés que j’ai une seconde sur l’ordi, même si en soit, trouver le film est assez compliqué, à part en import, et donc de base, avec cette pochette….

      SPOILERS
      Un rejet ? Ah oui je crois comprendre, lA morale de l’histoire, qui te dit qu’en fait, ben il avait raison, ça a marché, donc dans un sens, tuer autant de monde avait du sens ?
      Vrai que c’est hyper maladroit en fait… Enfin on voit bien sur le final que les voix qu’il dit entendre, ce n’est pas Dieu (ou alors un Dieu venu de chez Lovecraft), mais comme finalement il n’y a aucune contrepartie de son côté, après les actes, ou de contre-partie en échange de tout ça, ça rend le truc assez bizarre. Perso j’ai pas été chercher trop loin (enfin si c’est bien de cet aspect là dont tu parles).

      1. Oui c’est ça.

        Concernant les fautes de goût des marketeux, pour moi l’une des plus grandes de l’histoire du cinéma en France c’est le titre français de THE SHAWSHANK REDEMPTION. C’est quand même ridicule quand on y songe.

        1. Ah oui tiens je l’avais zappé celle-là ! Mais il y en a pleins d’autres, que ce soit les gros films au cinéma (coucou TERMINATOR GENYSIS et son gros twist révélé cash en pleine bande annonce) ou dans les sorties dvd et blu-ray (coucou le merveilleux coffret de L’ÉVENTREUR DE NEW YORK en double dvd, où en l’ouvrant, tu as une magnifique photo sur le coffret qui te révèle l’identité du tueur).

          1. Ah oui pour TERMINATOR ce fut épique ahahah (bon pas grave le film était mauvais…). Il faudrait faire une encyclopédie de ces « gaffes » volontaires…

            1. Je suis certain que plusieurs volumes seraient nécessaires pour que ça tienne dans une encyclopédie, malheureusement !
              En tout cas oui, le TERMINATOR 5 n’était pas bon (sauf allez, le début, dans le futur, ça passait franchement, ça avait de la gueule), mais il m’avait parfois fait rire et ne m’avait pas ennuyé. Tandis que le suivant…. Bon après, large débat, les deux ne sont techniquement pas bons 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *