8 thoughts on “OUTRAGE CODA (アウトレイジ 最終章 ) de Kitano Takeshi (2017)

  1. J’avais bien aimé « Outrage », vu en salle à sa sortie. J’ignorais qu’il y avait une suite, et encore moins une suite de la suite. Une trilogie qui semble bien tenir le choc en tout cas.

    1. Sa première suite pourtant, OUTRAGE BEYOND, bon, elle n’a pas eu les honneurs d’une sortie en salles (le cinéma Japonais ne passionne plus autant que lors de la première partie des années 2000), contrairement à ces nombreux polars Coréens qui finissent d’ailleurs par tous se ressembler, mais a malgré tout eu droit à une belle sortie en Blu-Ray toujours chez HK Vidéo chez nous. Qui s’était déjà occupé du premier opus. Ce troisième par contre est passé inaperçu, n’ayant droit qu’à une sortie e-cinema totalement discrète, sans pub, et peu importe ce qu’est le e-cinema, je l’ai vu en import.
      Et c’est dommage, car la trilogie oui se tient, et ce dernier opus, je l’ai même trouvé supérieur au second. Même si finalement, mon préféré reste le premier, qui avait cette facilité à marier l’humour très noir aux règlements de compte. L’on retrouve cette formule dans les deux autres, mais avec un humour noir un peu en retrait je trouve. Mais en tout cas, si tu aimes bien Kitano, et est curieux, je conseille la trilogie dans son ensemble.

      D’autres Kitano sont à prévoir en ces petits murs virtuels, je me suis refais en magnifique copie HD son ZATOICHI, j’ai enfin trouvé un de ces derniers métrages (même si les avis sont peu flatteurs sur la toile), et une furieuse envie de revoir mon préféré de lui se fait sentir (HANA BI).

        1. Alors je vais pas faire le con et tenter de le planifier début Octobre, que je ne fasse pas comme à chaque fois, promettre un film ou un article mais qu’il se perde pendant 1 an ^^ Surtout que j’aime beaucoup le film (et compte me faire l’intégrale ZATOICHI, mais doucement là).

  2. 15/20 ! Yeah ! J’adore cette trilogie. A mon sens, les meilleurs films de yakuzas récents avec les films de Shiraishi Kazuya. Aaaaah… C’était l’époque où j’allais encore pas mal au ciné. J’avais pu voir les trois films. Toujours une émotion spéciale, de découvrir un Kitano sur grand écran. Et très heureux que Kitano ait proposé un rôle à Ôsugi Ren, son vieux compère, qui allait alors bientôt nous quitter…

    1. Et oui, je l’adore aussi cette trilogie, même si ici en France elle divise énormément. Ce qui explique sans doute le côté passé inaperçu de ce dernier opus d’ailleurs.
      Par contre du coup vu aucun au cinéma 🙁 Pas même le premier que l’on a eu en salles ici, et ce alors que j’avais vu les précédents de Kitano en salles (en gros, ZATOICHI, ACHILLE ET LA TORTUE, tout ça j’ai vu en salles, l’avantage de bosser dans un petit cinéma art et essai qui passait ce genre de films en vost).

      Et oui j’y avais pensé, surtout que lorsque je l’ai découvert ce troisième opus, il nous avait déjà quitté…. Je l’ai revu récemment dans MPD PSYCHO de Miike, en me refaisant le premier épisode de cette mini série que j’adore, même si la revoir sur une grande TV HD (tournage en mini DV), ça pique un peu les yeux à quelques moments. Je me suis d’ailleurs dit, il a énormément tourné pour Kitano, Miike, dans quelques séries B (le second HIGURASHI tiens de mémoire), mais a-t-il tourné pour Sono avant son décès ?

  3. Ôsugi Ren chez Sono Sion ? Il a beaucoup tourné pour Kitano, Miike, Kurosawa, mais Sono j’ai un gros doute. Du coup j’ai tapé une recherche sur mon blog et là, magie : son nom est ressorti dans le film EXTE. ^^

    J’adorais cet acteur… Il est parti alors que sa série, BYPLAYERS où il jouait son propre rôle, passait à la télé – et je la dévorais (sur Amazon je crois, je ne sais plus). Ça a fait bizarre… A la fin du dernier épisode, il y a même eu un hommage…

    1. Ah mais oui je suis con, il avait un rôle taillé sur mesure en plus dans ce film haha. Que j’aime bien, mais, sans plus, trop bancal, mais la proposition est assez osée pour sortir de habitudes de la Jhorror.

      Je l’adorais aussi, j’étais toujours content quand je m’apercevais qu’il était dans un film alors que je l’ignorais, et ce depuis pfiou, des années, car je me souviens qu’en découvrant CRAZY LIPS en dvd zone 1 il y a bien 20 ans, j’étais tout content de le voir dedans haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *