2 thoughts on “DON’T BREATHE 2 de Rodo Sayagues (2021)

  1. Suite inutile oui. Le premier film était super. Mais… eh bien on a passé un bon moment, on ne s’est jamais ennuyé, ça reste un bon petit thriller violent, efficace tant qu’on ne cherche pas la petite bête – tous les éléments que tu critiques, tu as raison ils sont très critiquables. Mais encore une fois, je sais pas… J’ai passé un bon moment ! Je ne suis pas certain qu’il y ait eu beaucoup de thrillers violents/slashers largement supérieurs à DON’T BREATH 2 (en matière d’efficacité).

    SPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILER
    SPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILERSPOILER :
    j’attends le 3 maintenant ahahah !

    1. C’est ça, je n’ai pas passé un mauvais moment, ça se suit bien, pas de longueurs, et en émulant le premier sur tout, forcément, ça fonctionne le plus souvent, mais le premier fonctionnait beaucoup car on ne s’y attendait pas (moi en tout cas, je n’en attendais rien). Mais au final oui, ça reste au dessus de pas mal de films grâce à un simple aspect : c’est un vrai film de cinéma. Photographie, ambiance, cadrage en 2.35 (on pourra dire ce que l’on veut, mais filmer dans ce format donne tout de suite un cachet). Et hyper violent oui là où beaucoup de slashers/thrillers hésitent souvent à aller trop loin, ont peur du classement R.

      Mais voilà, autant le premier, je le reverrais (j’ai le BR), autant cette suite, trop similaire à l’original, pas sûr. Sauf si en effet, on nous fait un 3, je reverrais les 2 avant le 3 haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *