7 thoughts on “PRISONERS OF THE GHOSTLAND de Sono Sion (2021)

  1. « un film qui ne peut survivre à sa hype ». Je retiendrai donc cette phrase qui dit tout. Visiblement les plus belles associations ne font pas forcément le meilleur alliage.

    1. C’est ça, et je l’admets, pour le coup, j’ai aussi cédé à cette hype, cette association si alléchante sur le papier. Mais comme je le dis, il faut néanmoins modérer nos propos, que l’on adhère ou pas à cette proposition de cinéma sans doute un peu trop bis en réalité. Surtout qu’autant au niveau de Sono qui venait de sortir avant sa version longue de THE FOREST OF LOVE que de Cage qui a livré le fun WILLY’S WONDERLAND et le génial drame PIG cette année, le film est prisonnier entre tout ça et en souffre forcément.

  2. Tellement de bons films avec Cage récemment… Petits films mais sympas, comme Running with the Devil dont je t’ai parlé il y a quelques jours… que ça me fait de la peine que Sion n’ait pas réussi à trouver le bon ton avec ce Ghostland. Je le verrai quand même, évidemment. Mais visiblement, ce n’est pas ce film qui me réconciliera avec Sion…

    1. Justement vu il y a quelques jours après ton court avis. Très sympa en effet, mais (j’ai un gros mais), le film est presque un deux en un. J’aurais préféré qu’il s’attarde plus sur Cage et Fishburne pour que la tension de la seconde partie soit vraiment au sommet. Mais sympa en effet.
      J’en parlais hier soir du Sono avec une amie, qui pense d’ailleurs un peu comme moi. Et ça nous fait un peu chier, on se retrouve à le défendre presque corps et âme alors qu’on n’a pas spécialement aimé au final. Mais je maintiens de mon côté, le plus gros défaut, c’est son scénario qui ne développe rien et lui donne un rythme parfois bancal. Dommage pour l’association Cage-Sono qui faisait tant rêver, mais bon, on va s’en remettre je pense haha.

  3. Bon pour une fois je ne suis pas trop d’accord avec toi. J’ai trouvé ce film horrible de bout en bout, impossible à terminer car vide, mal écrit (pas écrit ?)… avec ma femme on a été obligé d’accélérer par moment pour aller jusqu’à la fin. De plus, je l’ai pris comme un délire arty de la part de Sion – je me trompe peut-être mais c’est mon sentiment. Un délire auteurisant à la ATG sans en avoir le talent, ce qui m’a encore davantage irrité. J’ai vu une tonne de Cage ces dix dernières années, et là je pense que ça fait partie des deux pires.

    1. Ah j’ai été plus gentil que beaucoup de monde sur ce film, car je trouve malgré tout qu’il y a certaines choses intéressantes, mais en effet, de par son non-scénario et son rythme bancal, ce n’est clairement pas un film que je reverrais, même pas une seule fois. Certains pensent que Sono Sion a trollé le public en fonction de ses attentes, d’autres pensent au délire arty en effet. Vu son rythme de tournage, je ne saurais dire en tout cas pour ma part, j’y ai malgré tout vu un univers qui aurait dû (pu ?) être exploité mais le scénario s’en foutait un peu j’ai l’impression.
      Des deux pires ? Quel est l’autre ? Ah, JIU-JITSU j’imagine ? haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *